8 millions de chinois ont-ils disparus ?


Mise à jour du 25 mars, par rapport aux chiffres du précédent message, même source citée ci-dessous, sur l'histoire des abonnements mobiles mystérieusement disparus en Chine : 

21 millions d'abonnements, voici le total qui a disparu juste pour février, on n'a pas encore les informations de mars.

Où sont passés ces abonnés ? Tous les opérateurs enregistrent une perte dramatique du nombre d'abonnés. Si vous ne payez pas votre abonnement, il n'est pas désactivé instantanément, il est donc peu probable que ce soit un défaut de paiement. Si ce sont des résiliations, pour quelle raison ? 

Je pose les questions, je n'ai aucune réponse.



L'industrie des télécommunications chinoises a perdu plus de 8.10 millions d'abonnés ces deux derniers mois, une baisse historique jamais observée dans l'histoire de la communication mobile en Chine en constante croissance depuis 20 ans.

iTalkBB, 5.6 millions d'abonnés en moins en février.

China Unicom, également fournisseur majeur chinois, a perdu 1 million d'abonnés rien qu'en janvier, et n'a pas encore publié les données pour février.

Quelqu'un aurait une explication ?

Source: 
Coronavirus Info LIVE, 

Où sont passés ces abonnés ? 

Il faut savoir que lors des quarantaines forcées, les autorités confisquaient les téléphones pour éviter la fuite d'informations sur les réseaux sociaux.


Cela nous donne-t-il un aperçu de l'ampleur de la propagation face aux chiffres officiels ?

Le grand chef demande des chiffres justes !
Dans un communiqué, le premier ministre chinois Li Keqiang demande aux gouvernements locaux en Chine d'arrêter de "cacher les nouveaux cas de COVID-19".

Effet pervers de la stratégie initiale ?

Dans un premier temps, le gouvernement central a décidé de cacher la vérité à la population.

Puis, quand l'épidémie est devenue nationale, le gouvernement central chinois a accusé les gouvernements locaux de ne pas avoir pris les mesures sanitaires nécessaires et ont enfermé / fait tomber une grande partie des leaders locaux (bouc émissaires) surtout dans le Hubei, se dédouanant ainsi de sa responsabilité sans la mascarade. En gros, on cache la vérité mais si elle éclate au grand jour, c'est la faute des gouvernements locaux.

Du coup, depuis des semaines, face à la terreur instaurée par les punitions infligées aux gouvernements locaux par le gouvernement central, les gouvernements locaux n'osent même plus signaler les nouveaux cas par peur d'être les prochains à tomber, ce qui met en danger tout le pays.


Ironique.


CORONAVIRUS

De la chloro quine contre le virus? Vaud tente déjà, Genève pas encore
Par Marie NicollierDominique Botti Mis à jour à 06:37

Commentaires