Abus d’actes judiciaires


Cher Monsieur Nicolas Pinguely,

Je tiens à vous remercier pour votre article sur le scandale des tarifs EMS. La majeure raison en est, vraisemblablement, les curatelles, à un tel point cachées au public qu'il y a anguille sous roche.

https://drive.google.com/drive/folders/17ZKqHlTB4quptCZ2lPvsVL5Z3tO4bLb5?usp=sharing

Je vous annexe au sujet brûlant des curatelles des informations. Celles-ci m'ont été données par Mme Brigitte Pivot pour sostutelle à Genève et je vous les mets en pièce jointe. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Monsieur Jean-Luc pour le journal Vigousse me lit en copie dans l'espoir de le relancer sur son interview de la triste et noire histoire de ma mère, victime de curatelle. Sa souffrance est innommable et je n'hésite pas à la qualifier de torture. J'irais même plus loin.

Merci de votre temps et meilleures salutations.

Monique Golay
0041 79 662 30 75

Pour ceux qui aiment la lecture, cliquez ci-dessous: 


Voici quelques exemples qui concernent des questions de légalité d'activités, de régularité des comptes desquels découlent des problèmes de gestion des fonds publics. 


Esprit de la loi absent (voir message du Conseil fédéral de juin 2006 -https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2006/6635.pdf ; c’est le cas de ma mère qui avait dit à la juge vouloir vivre avec moi, volonté qui a été étouffée par la juge Magali Gabaz ; Et pourquoi me refuse-t-on, moi sa fille, de prendre la curatelle de ma mère ? Parce que mon frère a détourné de l’argent de ma mère et c’est son opposition qui fait foi ? Cela n’a aucun sens, sinon que les autorités détournent aussi de l’argent via la curatelle ; la fortune de ma mère a chuté de fin 2015 à CHF 475'000 à CHF 280'000 à fin décembre 2016 ; il y a donc CHF 90'000 disparus à expliquer... 


Grande facilité pour la mise sous curatelle, le parcours du combattant pour en sortir ou changer de curateur; j’ai dépensé plus de CHF 6000 de frais d’avocat pour me débarrasser de l’ex-curateur-avocat de ma mère et faire lever l’interdiction de visites à ma mère que cet ex-curateur-avocat avait déposée contre moi, par compatibilité d’humeur et non pas pour « protéger » ma mère; Il ont essayé de m’interdire de parler le hollandais avec ma mère qui ne possède plus que le hollandais, suite à avoir perdu l’anglais, le français et l’allemand. Ils ont essayé d’écourter mes visites à 20 minutes, car ma présence, pour vérifier par exemple si ma mère est mobilisée, si elle est habillée assez chaudement, dérange l’EMS. Ils ont refusé de signer un formulaire pour des déductions fiscales 2017 comme proche-aidante, alors que j’ai payé un abonnement général pour voir ma mère 2 x 2 heures et demi par semaine ; la camarade de chambre de ma mère m’a dit qu’il serait bien si je venais voir ma mère plus souvent ; mon frère voit ma mère tout au plus toutes les 6 - 8 semaines. 


Le processus de mise sous curatelle peut être lancé à l'insu de la personne concernée, il n'y a pas d'autres recherches qui permettent de mettre en place, par exemple, un mandat pour cause d'inaptitude ; les autorités préfèrent la mise sous curatelle au mandant pour cause d’inaptitude, car la machine judiciaire exerce plus de coercition sur la personne fragilisée et sur ceux qui lui sont proches. 


Manque de disponibilité des curateurs du SPAd [Service de Protection de l’Adulte et de l’enfant] : absences pour conférences, vacances, maladie, trop de collaborateurs à temps partiel, etc., pas de suivi pendant l’absence des curateurs ; 


Pas de permanence au SPAd l’après-midi et pendant les vacances notamment de Noël 


Les fonctionnaires s'accrochent à des mandats alors que les curatelles pourraient soit être allégées ou levées. La famille/l’entourage sont éloignés, critiqués, mal considérés voire calomniés ; j’ai été harcelée par l’ex-curateur-avocat de ma mère, lequel m’a accusé d’harceler ma mère alors que je l’ai accompagnée 2 x 2 h 1/2 par semaine, notamment en la mobilisant et lui faisant des lectures en hollandais ; il a aussi porté plainte pénale pour *vol d’une TV « fixe » contre moi, ce pour quoi il n’a aucune preuve : c’est de la calomnie ; mais mon frère, qui a détourné CHF 192'000 (j’ai des preuves sous forme de listings bancaires), est protégé car les autorités détournent aussi de l’argent de la personne fragile ; 


Certaines personnes sous curatelles ne connaissent même pas leur curateur : total manque de communication. Les pupilles sont donc complètement ignorantes des changements de curateurs, elles n’en voient ni l’amélioration, ni aucun visage humain lié à sa situation judiciaire. 


Problèmes avec les comptes des personnes sous curatelle, tout est fait pour les cacher à la personne sous curatelle et/ou à son entourage. Argument du secret du dossier trop souvent avancé. Total manque de transparence quant aux honoraires pris par le curateur lequel, si c’est un avocat, se délecte d’abus d’actes judiciaires contre l’entourage qu’il se fait payer directement du compte de sa pupille, commettant largement un conflit d’intérêt couvert et occulté par les autorités ; impossible de retracer ces honoraires d’avocat exorbitants (jusqu’à CHF 350 l’heure à Genève ; CHF 180 l’heure pour ma mère ; je me fais payer mes cours de mathématiques à 60.- l’heure et c’est considéré comme cher); par abus d’acte judiciaire, l’ex-curateur-avocat a accéléré la mise en institution de ma mère pour se fabriquer ses honoraires : c’est contre la politique de Pierre-Yves Maillard qui encourage à ce qu’on garde l’âgé à dommicile. 


Fausses annonces pour l’obtention de prestations telles que des rentes complémentaires 


Économies forcées pour les personnes sous curatelles exigées par des curateurs du SPAd qui peuvent amener à la nomination d’un curateur privé, en général un avocat. Celui-ci est donc rémunéré avec des prestations qui ont été détournées de leur but premier de la personne sous curatelle. Ces curateurs avocats, une fois la fortune dépensée en honoraires, renvoient les personnes sous curatelle au SPAd ; les curateurs aiment brader la maison ou appartement de leur pupille à un « ami » ; ils n’aiment pas louer leur maison, car trop de travail pour eux ; alors ils font une stratégie d’endettement de leur pupille pour « justifier » le bradage de la vente de son bien immobilier. 


Rien n’est fait pour aider des personnes sous curatelle à retrouver leur indépendance, création en quelque sorte de rentes de situation. 






Le Matin Dimanche, 4 février 2018, « Ni honnête, ni fiable, un avocat radié du registre cantonal a été emprisonné » - commentaires contradictoires de la bâtonnière Antonella Cereghetti (je n’ai pas trouvé le lien internet)


Le Matin, 15 octobre 2017




20minutes 19 juin 2017 - commentaires contradictoires de la bâtonnière Antonella Cereghetti : les avocats sont surprotégés





Tribune de Genève, 13 janvier 2016


Tribune de Genève 6 février 2016


Tribune de Genève 17 mars 2016


Tribune de Genève, 22 décembre 2015


Temps présent 8.1.2015 "Placés de force"


RÉFÉRENCE : Valérie Labrousse "Les dépossédés" Edition du Moment, 2014









Mise au point 21 janvier 2007 "Complications des tutelles"





Monnaie-pleine, Genève a voté oui, puis les résultats ont été trafiqués ! http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/monnaie-pleine-la-ville-des-banques.html 

Commentaire de Mme Michèle Herzog suite à ce communiqué paru dans plusieurs journaux, dont 20 minutes, le Matin, etc...

10.06.2018, 14:21 Heures

Excellents résultats pour l'initiative Monnaie pleine. Félicitations aux personnes qui ont alerté la population sur le problème lié à la création de la monnaie scripturale pour les banques (création de monnaie incontrôlable). Le fait que la ville de Genève ait accepté cette initiative est un signal très fort.

Michèle Herzog

Notre commentaire après le changement des résultats:
:
Tous les résultats sont très douteux car il est beaucoup trop facile de manipuler le processus des votes, surtout les votes électroniques et ceux par correspondance.

Nous avons des certitudes de tricheries démocratiques trop faciles et prions toutes les personnes courageuses de réfléchir, s’informer et réagir.

Nous lançons une initiative fédérale pour une révision totale de la constitution suisse, avis aux amateurs
http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/revision-totale-de-la-constitution.html

Merci

Commentaires