Pour la chrétienne innocente Asia Bibi

Fanatiques dangereux au Pakistan, nouvelles graves menaces de mort contre la chrétienne innocente Asia Bibi



Bonsoir,

Neuf longues années durant lesquelles Asia Bibi, une mère de famille catholique, a croupi en prison par la faute d'une querelle qui a éclaté le 14 juin 2009 autour d'un verre d'eau avec ses voisines musulmanes dans un village de l'est du pays. Ce jour-là, Asia Bibi leur avait proposé à boire et s'était vu rétorquer qu'elle était impure parce que chrétienne. 
Voici les dernières nouvelles confidentielles que nous avons reçues du Pakistan :
Mercredi 31 octobre : Tehreek-e-Labbaik Pakistan le parti politique qui défend les lois sur le blasphème, organise des rassemblements pour que ses membres descendent dans la rue. Ils appellent à la mort d’Asia Bibi, de son avocat et des juges, provoquant des attaques et des confrontations contre la police.
Jeudi 1er novembre : Au Pakistan, le nouveau Premier ministre Imran Khan fait une apparition télévisée en défendant les juges et leur décision, ainsi que les chrétiens et Asia Bibi et sa famille. Les attaques dans la rue sont encore plus nombreuses. Les journaux parlent de nombreux décès. La vague de violence continue de s’emparer du pays. Veuillez regarder les images liées ci-dessous. (1)
Vendredi 2 novembre : Le gouvernement du Pakistan et les islamistes parviennent à un accord. Le ministre des Affaires religieuses, le ministre des Lois du Pendjab et le chef du parti Tehreek-e-Labbaik conviennent que le gouvernement ne s’opposera pas à un réexamen de la décision et qu’entre-temps, elle sera empêchée de quitter le pays. Son avocat quitte le Pakistan au milieu de menaces de mort.
Samedi 3 novembre : Selon des sources pakistanaises, grâce à cet accord, le nouveau gouvernement cherche à apaiser la partie adverse, qui a beaucoup d’influence dans le pays, en faisant des concessions. Des concessions qui incluent également la libération de tous ceux qui ont été libérés et qui ont été arrêtés pour avoir subi des violences lors des manifestations Tehreek-e-Labbaik.
Les messages que nous recevons du Pakistan au sujet de cet accord sont plus réconfortants. Ils nous disent ce qui suit.
« Oui, un accord a été annoncé, mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit que de contrôler la situation au Pakistan. »
Et voici un fait important : l’accord du gouvernement avec les opposants violents à la décision ne parle pas d’annuler la décision, il indique seulement que le gouvernement ne s’opposerait pas à un réexamen de la décision. Ce fait ainsi que les messages que nous recevons du Pakistan nous donnent de l’espoir.

À la lumière de ces développements, je tiens à vous informer de ce que nous faisons pour sortir Asia Bibi du Pakistan :
  1. L’accord avec les opposants violents pourrait être une tactique de distraction (beaucoup de sources avec qui nous sommes en contact nous informent de cela). Quoi qu’il en soit, nous devons trouver de nouveaux fonds pour constituer une équipe d’avocats, si la décision doit être réexaminée. Cliquez ICI pour aider Asia Bibi à quitter le Pakistan. Nous avons déjà transféré 10 000 € à la famille d’Asia Bibi.
  2. Parallèlement, nous poursuivons nos préparatifs en vue d’une évacuation rapide dès lors que la situation sera sûre et que les circonstances seront favorables. Nous envisageons : démarches diplomatiques, visites aux consulats, organisation du transport, enquête sur le recrutement de gardes du corps au Pakistan, pendant le transfert et à destination, etc.
  3. CitizenGO prépare une pétition en ligne et des rassemblements dans les rues de plusieurs pays afin de faire pression sur le gouvernement pakistanais pour qu’il agisse rapidement pour la défense de la vie d’Asia Bibi.

Si vous êtes un croyant et êtes directement ou indirectement affecté par la persécution chrétienne, veuillez prier et agir :
Veuillez transmettre et diffuser des informations sur Asia Bibi, envoyez ce courrier électronique à vos contacts, informez les autres personnes de la situation et publier des messages sur les réseaux sociaux.
S’il vous plaît, ne soyez pas silencieux. Asia Bibi ne l’est pas.

P.S. — Si vous souhaitez contribuer aux coûts liés à la défense d’Asia Bibi et à sa sortie du pays en toute sécurité, vous pouvez faire un don ici.
Merci beaucoup !
Alexandre, François et toute l’équipe de CitizenGO

CitizenGO est une plate-forme de participation citoyenne qui travaille à défendre la vie, la famille, et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CitizenGO, cliquez-ici,  ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.

Commentaires