Très chers lecteurs et députés,
Un autre modèle de gestion de notre pays est possible. Plus que cela, effectuer la transition entre la gestion "pyramidale-patriarcale-Franc- Maçonne" au modèle de leadership "Opale" décrit par Frédéric Laloux est primordiale et non une éventuelle option.
Pour l'instant nous vivons sous l'ère de la domination de l'Homme par l'Homme, au sens de l’Être humain, puisque les femmes sont également concernées par toutes formes d'abus de pouvoir dont l'emprise mentale envers autrui, qui est devenu la norme afin "de faire sa place" au sein de la société corrompue dans laquelle nous évoluons, puisque le mensonge systématique domine les systèmes politiques, institutionnels, judiciaires et médiatiques en Suisse.
Pour les individus qui n'ont pas encore compris, mon engagement citoyen enrichit par ma profession d'infirmière ES est de faire un "constat de la situation" selon une démarche infirmière réflexive. En ce qui concerne l'ensemble des individus défendant la vérité, la justice, l'équité, la bientraitance, la non-malfaisance, c'est en connaissant parfaitement bien les stratégies mensongères de nos adversaires que nous serons en mesure de les vaincre, par des actions cohérentes, concertées, adaptées, efficaces, efficientes et sécuritaires.
Je vous partage le verset suivant puisque ma spiritualité est antagoniste à celle de la mafia khazare, dont la Suisse, Etat de non droit corrompu est sous le joug, qui a inversé les principes et les concepts de vie universels et fondamentaux de la Torah.
Comment d'après-vous expliquer que je reste debout face à toutes formes d'abus de pouvoir, que je subis sans aucun répit, depuis décembre 2011? A partir du néant? Bien sûr que non.
J’expérimente à chaque moment de mon existence que la Providence divine est une réalité, je reconnais la véracité du don de la Torah au Mont Sinaï, j'ai intégré que le renouvellement du monde, à chaque instant de tout moment de vie est en corrélation avec le renouvellement de mon comportement et celui d'autrui, en m'appuyant sur le "mode d'emploi" prévu par le Créateur de l'Univers et de toutes choses, donc La Torah et La Bible auxquelles s'ajoutent mes outils professionnels en lien avec ma profession d'infirmière ES, afin de maintenir en équilibre tout système avec lequel je suis en interraction sur le plan individuel, conjugal, familial, social, professionnel et environnemental afin d'avoir la capacité de respecter l'intégrité physique/physiologique, psychologique, émotionnelle, relationnelle et spirituelle de chaque être humain avec lequel je suis en interraction.
Il existe toutefois des exceptions, notamment lorsque ma vie a été mise en danger vu l'aveuglement crasse de mon vis-à-vis, tel Jean-Christophe Dubail, responsable du servie social de Tramelan et mon fils Alan, qui malheureusement ont endossé toute la colère qui était enfouie en moi, depuis décembre 2011 en lien avec mes persécuteurs.
Je vous rappelle que je suis juste un être humain, ni un ange, ni une Sainte, tel ce pilote qui a perdu les nerfs en raison des incompétences crasses des individus dont il dépend dans l'exercice de sa profession.
révèle
« J’en ai ras le c… ! »: un pilote Swiss perd ses nerfs. 20 minutes [en ligne]. 12 octobre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.20min.ch/ro/news/ suisse/story/-J-en-ai-ras-le- c------un-pilote-Swiss-perd- ses-nerfs-19763366
Je précise qu'en ce qui concerne le système conjugal et familial, je reste adaptée dans mes paroles, dans mon attitude et mon comportement en ce qui concerne ma contribution citoyenne enrichie par ma profession d'infirmière ES en faveur d'autrui, puisque étant donné le fait que nous vivons dans un Etat de non-droit, je vis l'expérience, au quotidien, que tout individu défendant la vérité et les Droits fondamentaux humains vit inévitablement l'exclusion familiale, sociale et professionnelle maintenue artificiellement par les pervers, les criminels, les sots, les ignorants et les incrédules, ce qui a engendré un déséquilibre au sein de ma relation conjugale qui n'existe plus et ma relation familiale qui a été gravement altérée par une cascade de dysfonctionnements dont je n'ai aucune emprise.
Seule ma manière d'y faire face est de mon ressort.
La Bible en français courant:
Marc 4: 22 Tout ce qui est caché sera rendu visible, et tout ce qui est secret sera mis en pleine lumière.
Cordialement
Nathalie Scheidegger, infirmière ES
----Message d'origine----
De : siebenthal@gmail.com
Date : 13/10/2018 - 01:15 (GMT)
À : sonjamletzkowsky@hispeed.ch
Cc : lrodriguezm61@hotmail.com, aginaharijar@hotmail.com, pmazeya@gmail.com, impge@bluewin.ch, olgaclaude@yahoo.com, chloe.frammery@bluewin.ch, gerard.scheller@bluewin.ch, nasch@bluewin.ch, ritterrolf@icloud.com, leroux.david@protonmail.com, yr.contact@bluewin.ch, uweburka@posteo.org, mdfp@unmoment.ch, priscgrenier@gmail.com, dromuald74@hotmail.com, andreabelchiora@hotmail.com, suzanamarie@gmail.com, gui_adam@yahoo.fr, fatyyao@yahoo.fr, nicolas.nikobasa@graduateinstitute.ch
Objet : Polypoly, détails
Bonjour,
Polypoly, nov. 2018
Le Monopoly est truqué dès le départ et contraire à la réalité:L'argent est donné à 100 % en billets alors qu'il est créé à 90 % du néant à intérêts au profit des banques commerciales par des crédits dans des livres comptables.Les banques ne gagnent rien et ne coûtent rien alors qu'en fait ce sont elles qui gagnent tout et coûtent beaucoup plus que le commun des mortels ne le croit...L’immobilier est la principale valeur économique.Les impôts sont simplifiés et payés directement à la Banque, ce qui est assez vrai Avantages du Polypoly ou capital mutuel 4.3On comble l'écart structurel entre les coûts des produits et le manque chronique de pouvoir d'achat.On se distribue les avantages du progrès, des machines, des robots, des ordinateurs, de l'intelligence artificielle et du numérique.On assume et on encourage les baisses des prix.On crée une association dès le départ qui assume les créations monétaires sans intérêts et leur gestion.On distribue des dividendes en fonction du temps.On peut distribuer des rabais compensés aux consommateurs et aux producteurs.On n'a pas besoin de billets falsifiables ou coûteux mais on tient des comptes sécurisés.On décide ensemble des grandes options.Une seule taxe sur les créations et flux monétaires remplacera absolument toutes les autres taxes.On tire aux sorts les représentants nécessaires tenus par des référendums et des mandats temporaires et révocablesOn cherche le bien commun de tous et on résiste ensemble aux manipulations et fake news.Le vrai problème résolu est la possibilité de combler l’écart croissant entre les prix des biens surabondants et le pouvoir d'achat des populations toujours trop faible. Ceci est possible, vu la reprise du contrôle de la souveraineté monétaire, par des versements directs à celles-ci et l’encouragement des entrepreneurs par des aides à la recherche ( économie verte, durable, renouvelable... http://aaapositifs.ch/ ) ou d’autres versements de rabais compensés, pour faire baisser les prix sans les défavoriser, calculés par une instance monétaire indépendante et neutre comme les tribunaux actuellement, avec une séparation d’un nouveau pouvoir basé sur des statistiques et des lois, pour une vraie démocratie économique.
Adaptons les règles en faveur du Polypoly.Le grand classique du jeu de société et sa version améliorée !Connu dans le monde entier, le Monopoly semble le jeu idéal pour passer une bonne soirée. Que ce soit en famille ou entre amis, ce nouveau jeu adapté mettra votre sens de la critique et de la négociation à l’épreuve. Votre but sera de rendre heureux les autres !Venez découvrir les règles du Monopoly et de sa version améliorée Polypoly!Polypoly, on donne à chacun une simple carte de tenue de comptes, voir le lien tout en haut avec les explications complètes et les copies de carte débit / crédit à photocopier en 4 langues ci-dessous, tout en bas. Merci.Répartition de l’argent en Francs ou en Euros en début de partie :Polypoly, on donne un dividende chaque mois.Polypoly, on garde le droit inconditionnel un dividende chaque mois.Polypoly, vu la distribution des avantages des progrès techniques, on y décide d'un rabais compensé de 20 % sur tous les prixPolypoly, on donne ce montant comme dividende.Polypoly, on paie avec les cartes de compte débits/créditsPolypoly, on favorise la baisse des prix et on peut construire car il n'y a rien qui ne doit freiner les services aux personnes.Polypoly, liberté des contrats, moins de faillite...Polypoly, tout le monde gagne…Polypoly-Destins-RBI – Le jeu de simulation du Revenu de Base Inconditionnel alias dividende.Comment les gens vont réagir s’ils ont un Revenu de Base Inconditionnel ?Est-ce que tout le monde ne va pas arrêter de travailler ?Quand on a pas les moyens de lancer des expériences réelles à large échelle. On peut toujours tenter une simulation.Voici un jeu de carte qui tente de simuler le fonctionnement d’une société. Ce jeu permet d’expérimenter les effets humains imprévisibles qui peuvent arriver dans un cadre donné.Vous pouvez télécharger les cartes de ce jeu en bas de cette page….Le jeu est conçu pour être très souple et pouvoir s’étendre à toute sortes de situations que l’on veut simuler. Ce jeu est conçu pour faire des comparaisons entre le système actuel et un système économique disposant d’un Revenu de Base Inconditionnel.Principe de base de “Destins – RBI”, le jeu du Revenu de Base
Un peu comme les fameuses cartes “Magic” que l’on voit dans les cours d’école, le principe de “Destins – RBI” est de se concevoir la meilleure vie possible en construisant le meilleur “Deck” possible. Le meilleur ensemble de cartes qui nous permet d’avancer dans la vie avec sérénité.Ainsi chaque joueur dispose d’un ensemble de cartes qui vont représenter sa vie.Il y a différents aspects:
le logement la nourriture les objets les occupations rémunérées les occupations non rémunérées les études en cours les diplômes acquisLes combinaisons entre ces aspects sont infinies et de nouvelles cartes peuvent être créées au besoin.Pour permettre l’acquisition de ces cartes et modeler sa vie à souhait, il y a des ressources à obtenir et à échanger:
une monnaie (pour payer les salaires et le revenu de base) des crédits d’étude (différents selon les études. Ex: master, apprentissage, formation continue, etc…)Pour pimenter le jeu, à chaque tour, chaque joueur doit tirer une carte événement. Le joueur peut tomber sur un événement heureux (il est en couple) ou malheureux (il se fait licencier, ou son frigo tombe en panne…)Déroulement du jeu
Début
Le jeu étant un outil de simulation, le début du jeu peut se passer de multiples manière.
Il est possible de partir de rien et de construire toute sa vie, en faisant notamment les études nécessaires pour arriver là où l’on veut. On peut partir avec un situation préétablie et voir comment elle évolue. (Ex: je suis une mère au foyer célibataire sans formation…. )2 modes expérimentaux pour comparer:
Jouer en mode Revenu de Base Inconditionnel Jouer en mode classique, comme notre société actuelle.On peut même imaginer que dans une même partie certains joueurs reçoivent un revenu de base et d’autres pas. Le mélange est possible.Déroulement d’un tour
Chaque tour représente un mois.Chaque joueur va améliorer sa vie (ou non) à son tour et quand il a fini sa modification, il passe la main à son voisin.Voici les étapes qu’un joueur doit / peut faire à son tour:
Recevoir son Revenu de Base Inconditionnel (si en mode RBI) Recevoir ses salaires et/ou crédits d’études Payer ses besoins de base (logement, nourriture, etc) Tirage de l’événement du mois Modeler sa vie selon ses envies: > achat d’objets > ajout d’activités à son agenda > commencer des études > créer une entreprise > engager des employés > vivre la vie de ses rêves > se débarrasser du superfluIl y a une carte dans le jeu qui résume le déroulement. Il n’y a qu'à suivre pour s’y retrouver:On commence par le jeu normal du monopoly, âge de l’acier, rareté, dureté...On passe à l’âge de l’argent, niveau 2, besoins sociaux. échanges directs… Démocratie économique, tirage au sort, dans des groupes de 3 au moins, baisse des prix de moitié...Puis au niveau 3, celui d’or, altruisme et l’écologie intégrale. Rendre les autres heureux.Buts du jeu
Est-ce qu’une société humaine à vraiment une fin ? Son bonheur et celui des autres… Spécialisations, unité de vie, temps libre, émulation, entrprises, employés, alliances, permaculture, écologie, démographie salvatrice, logements, nourritute, rêves ensemble, bénévoles, études, associations, communes, vallées, bonheur ensemble ou tout seul ? Moins de violence, de prisons, de pauvres, de misèreIl est possible de jouer autant qu’on veut, jusqu’à l’épuisement des joueurs.Mais qui gagne à ce jeu ?Grande question. Qui gagne dans une société entière ?Le choix qui a été fait pour ce jeu est d’attribuer à toutes les cartes un certains nombres de points dans 3 catégories.Ces 3 catégories représentent de manière très très très simplifiée les besoins fondamentaux des humains. Le principe s’approche de la théorie de la pyramide des besoins de Maslow.Les points de survie (en brun) sont fondamentaux. Si l’on en a pas assez, il est impossible de construire la suite.Le Revenu de Base Inconditionnel est justement là pour assurer que tous les besoins fondamentaux sont couverts.Les points relationnels couvrent les besoins humains lié à la communauté, à la relation à l’autre, à l’entraide à la solidarité, c’est le lien humain. Mais c’est aussi trouver sa place dans une société humaine.Les points de rêve sont de l’ordre de la réalisation de soi, d’accomplir ses rêves de vivre selon ses valeurs. C’est un regroupement des besoins du haut de la pyramide de Maslow qui sont rarement complet dans notre société actuelle. En général, il n’est possible de se réaliser soi-même que lorsque les étapes précédentes sont totalement comblées que l’on a plus à se préoccuper de sa survie et que l’on a réussi à trouver sa place dans la société humaine dans laquelle on vit.A priori on peut supposer que le Revenu de Base Inconditionnel peut vraiment aider à ce que notre société face un bond en avant en comblant d’office la survie et en permettant de dégager du temps pour trouver sa place dans la société.De plus, on observe qu’actuellement, il y a beaucoup de gens qui vivent un double jeu, une double vie au niveau de leurs valeurs. Dans le cadre professionnel ils n’ont pas la même éthique que dans leur cadre privé. Ceci juste pour assurer l’étape de survie.Par exemple, il n’est pas possible de vivre sereinement la réalisation de soi, si dans le cadre professionnel vous travaillez chez un grand cigarettier et que vous militez bénévolement dans une association qui fait de la prévention des dépendances…Le Revenu de Base Inconditionnel permet à chacun(e) de se construire la vie de ses rêves, une vie qui a du sens et qui est cohérente dans les valeurs de chacun(e).Ainsi, en tout temps, il est possible de faire des pointages pour observer l’évolution des points de chacun(e) et de faire une moyenne globale de la société.Est-ce que la société est meilleur avec un Revenu de Base Inconditionnel… ou pas ?Entrepreneuriat
Un des points souvent mis en avance comme avantage du Revenu de Base Inconditionnel est le fait qu’il donne à tout le monde les ressources en temps et en argent pour se créer son propre emploi.Ainsi le jeu doit être capable de simuler la création de nouvelles entreprises, de nouvelles occupations rémunérées.Une carte “création d’entreprise” existe. Elle peut s’obtenir en échange d’un certains nombre de crédit d’études de type “Concept d’entreprise“. En effet, ça prend du temps d’imaginer ce que va être son entreprise. Puis il y a quelques compétences à connaître sur l’administratif (TVA, compta, droits, etc..) qui s’obtiennent en formation continue.Enfin, il faut payer un notaire pour créer officiellement l’entreprise.Le joueur va donc pouvoir créer une carte avec une occupation de son choix et un salaire de son choix.Mais est-ce que l’entreprise sera viable ou non ?C’est ici que la création de l’entreprise ne sera véritablement effective qu’après avoir testé le marché et avoir eu un peu de chance.C’est à dire que les autres joueurs vont donner une note de 1 à 6 sur leur avis que l’entreprise est réaliste (simule le marché) et un dé complétera la moyenne (un peu de hasard). Si le joueur n’obtient pas au moins 4…. Il ne peut pas créer son entreprise, il doit revoir sa copie et perd les frais de notaire….Exemples de vies
Ces exemples peuvent servir de base de départ pour voir comment s’en sortent des gens avec une configuration de vie donnée.Le facteur apiculteur
Le Revenu de Base Inconditionnel permet de favoriser les métiers utiles, mais peu rentables financièrement comme apiculteur.Le père ou la mère au foyer
Le Revenu de Base Inconditionnel donner les moyens aux parents d’avoir vraiment le choix de s’occuper de l’éducation de leur enfant ou de profiter de structures d’accueil… ou un peu des deux.Il y a 50 ans, un salaire suffisait à faire vivre une famille, ce n’est plus le cas de nos jours.L’infirmière en formation
Cette infirmière ne travaille qu’à temps partiel, pour avoir le temps de faire de la formation continue, mais aussi de préparer les repas de sa grand-mère.Le Geek entrepreneur
Après avoir fini son master ce geek a décidé de créer son entreprise, il a une super idée d’application iPhone qu’il développe. Pour se changer les idées, il contribue aussi à quelques logiciels libres et à l’encyclopédie wikipédia.Quand son idée sera mûre et qu’il aura assez de crédit d’étude et d’argent, il pourra obtenir la carte “création d’entreprise” que l’on voit ici à droite.. et si la chance du dé lui sourit… peut être que son salaire sera de 22 milliards…. le montant que Ian Koum a gagné avec WhatsApp….Le chirurgien politicienA priori cette personne n’a pas vraiment de raison de voir sa vie améliorée avec un Revenu de Base Inconditionnel. Mais qui sait ? Sa villa lui coûte cher et là ce chirurgien la partage avec sa conjointe que se passe-t-il en cas de divorce ?Le Revenu de Base Inconditionnel est un socle qui nous soutient en toute situation.Télécharger le jeu
Le jeu est disponible en téléchargement. Voici un certains nombre de planches au format A4 en pdf. Toutes les cartes déjà inventées sont dessus.Il vous suffit de télécharger les fichiers, les imprimer et les découper... et voilà vous pouvez commencer à jouer.Vous pouvez imprimer plusieurs fois les mêmes planches pour augmenter le nombre de carte et ainsi jouer au jeu avec plus de joueurs. Il n’y a pas de limite théorique au nombre de joueurs. Je me réjoui de jouer avec plus de 50 personnes !Les cartes:
Les crédits d’apprentissage et la monnaie:
La date au début du fichier vous permet de reconnaître la version du fichier. Ce jeu va évoluer, être équilibré, adapté, de nouvelles carte vont arriver, ainsi il est utile de savoir quelle version vous utiliser.Il est aussi possible de créer de nouvelles cartes. Tout est ouvert et à votre disposition. L’ensemble des images proviennent de la plateforme d’échange d’images vectorielles libres de droits: openclipart.orgVoici les sources des cartes au format svg:(j’ai déjà eu des soucis avec des gens qui n’arrivent pas ouvrir mes fichiers svg.. merci de me dire si vous avez des soucis ou si ça marche bien.)Vos retours d’expérience nous sont utiles
Ce jeu est encore une ébauche. Toutes les suggestions nous sont utiles pour améliorer le jeu. Nous avons besoin notamment d’une évaluation sur les points qui sont donnés à chaque cartes.Le but est d’avoir un jeu qui est équilibré pour que la simulation soit la plus juste possible.Il y a encore de nombreuses idées qui sont en gestation. Elles feront certainement partie de pack d’extension histoire de ne pas alourdir le jeu de base qui est très lourd. Voici quelques idées:
gérer la création d’emploi et l’engagement de personnes, avec notamment la négociation du salaire. (histoire de voir si effectivement l’introduction d’un Revenu de Base Inconditionnel fait augmenter les bas salaires) gérer différentes forme de financement du Revenu de Base Inconditionnel avoir la possibilité d’avoir des enfants qui eux aussi ont un RBI (mais de l’ordre du quart de celui d’un adulte) gérer un marché de l’emploi entre les joueurs via un système de petites annonces (surtout utile pour un grand nombre de joueur) … et peut être un jour une version informatique ? Une app iPhone ?N’hésitez pas à faire vos retours et propositions à l’adresse: siebenthal@gmail.com et/ou contact@rbi-oui.chMerciC) Polypoly, 2018, François de Siebenthal, Lausanne, SuisseCopies encouragées en me tenant au courant par mail à siebenthal at gmail.com, merci.PS:petit jubilé et grand jubilé, rabais compensé et récompensé, permaculture, producteurs, entrepreneurs , vpc,décès + Nature, vertus, famille, groupes de 3, tirage au sort, nouveau monde… droit naturel inscrit dans nos coeurs...Invitations:
http://monnaies-pleines.blogspot.com/2018/10/projet- de-nano-taxe-automatique.html
Monnaie-pleine, Genève a voté oui, puis les résultats ont été trafiqués ! http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/monnaie- pleine-la-ville-des-banques. html
Commentaire de Mme Michèle Herzog suite à ce communiqué paru dans plusieurs journaux, dont 20 minutes, le Matin, etc...
10.06.2018, 14:21 Heures
Excellents résultats pour l'initiative Monnaie pleine. Félicitations aux personnes qui ont alerté la population sur le problème lié à la création de la monnaie scripturale pour les banques (création de monnaie incontrôlable). Le fait que la ville de Genève ait accepté cette initiative est un signal très fort.
Michèle HerzogNotre commentaire après le changement des résultats::
Tous les résultats sont très douteux car il est beaucoup trop facile de manipuler le processus des votes, surtout les votes électroniques et ceux par correspondance.
Nous avons des certitudes de tricheries démocratiques trop faciles et prions toutes les personnes courageuses de réfléchir, s’informer et réagir.
Nous lançons une initiative fédérale pour une révision totale de la constitution suisse, avis aux amateurs
http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/revision-totale- de-la-constitution.html
Merci
f.
Le ven. 12 oct. 2018 à 15:40, François de Siebenthal <siebenthal@gmail.com> a écrit :
Bonjour,Auriez-vous un ou des jeux de monopoly à prêter pour deux mois, merci. Ou à donner... Merci aussiInvitations:
http://monnaies-pleines.blogspot.com/2018/10/projet- de-nano-taxe-automatique.html
Monnaie-pleine, Genève a voté oui, puis les résultats ont été trafiqués ! http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/monnaie- pleine-la-ville-des-banques. html
Commentaire de Mme Michèle Herzog suite à ce communiqué paru dans plusieurs journaux, dont 20 minutes, le Matin, etc...
10.06.2018, 14:21 Heures
Excellents résultats pour l'initiative Monnaie pleine. Félicitations aux personnes qui ont alerté la population sur le problème lié à la création de la monnaie scripturale pour les banques (création de monnaie incontrôlable). Le fait que la ville de Genève ait accepté cette initiative est un signal très fort.
Michèle HerzogNotre commentaire après le changement des résultats::
Tous les résultats sont très douteux car il est beaucoup trop facile de manipuler le processus des votes, surtout les votes électroniques et ceux par correspondance.
Nous avons des certitudes de tricheries démocratiques trop faciles et prions toutes les personnes courageuses de réfléchir, s’informer et réagir.
Nous lançons une initiative fédérale pour une révision totale de la constitution suisse, avis aux amateurs
http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/revision-totale- de-la-constitution.html
Merci
f.
Commentaires
Enregistrer un commentaire