2 référentiels infirmiers

Message à l'intention de Sylvain Keller-Voyage dans le monde infirmier à partir de deux référentiels infirmiers

nasch@bluewin.ch <nasch@bluewin.ch>
Répondre à : nasch@bluewin.ch
À : François de Siebenthal <siebenthal@gmail.com>


Le 17 octobre 2018 à 17:04
Très cher François,

J'ai pris la décision d'envoyer diverses informations à Sylvain Keller, dont l'importance est fondamentale et vitale, par courrier électronique, afin de faciliter l'accès aux liens internets, d'éviter l'impression de nombreuses pages, et d'éviter que l'on me dise que je n'ai pas transmis certaines informations importantes.

Dans ce message, je demande à ce que ma personne ne soit pas dissociée de mon activité d'infirmière ES, car mes adversaires ont pour mauvaise habitude de le faire en m'accusant de tous les maux, notamment d'être perturbée dans ma santé mentale. 
Tous mes litiges professionnels, complété par mon expertise professionnelle, doivent impérativement permettre d'effectuer la transition du paradigme "pyramidal-patriarcal-Franc-Maçon" à celui du paradigme de gestion "Opale", qui correspond au modèle dans lequel j'ai été formé.

J'espère que par ton réseau d'influence, tu seras en mesure d'utiliser à bon escient ma contribution citoyenne enrichie par ma profession d'infirmière ES, afin de contribuer à libérer la population suisse du joug des oligarques. 

Ma stratégie a pour objectif de rompre "la loi du silence" puisque, au fur et à mesure, des épisodes de mon "feuilleton professionnel", les manipulation mises en œuvre par mes adversaires, qui sont également les adversaires de la population suisse, se dévoilent toutes seules!

Avec mes meilleures pensées

Nathalie
----Message d'origine----
De : nasch@bluewin.ch
Date : 17/10/2018 - 16:52 (GMT)
À : info.apea-jb@jgk.be.ch
Objet : Message à l'intention de Sylvain Keller-Voyage dans le monde infirmier à partir de deux référentiels infirmiers

Bonjour M. Keller,

Il est si facile pour tout individu  étant au seul service du mensonge, d'établir un diagnostic ne correspondant pas à la réalité de mon état de santé mental, ni à ma capacité de discernement. 
Pour l'instant vous vous appuyez, sur l'expertise psychiatrique de Dr. Delgado, qui est confirmé par Dr. Denis Klein. 

Je m'oppose fermement à cette expertise psychiatrique qui est un abus de pouvoir manifeste. Par conséquent, je vous invite à effectuer un voyage "dans le monde complexe des soins infirmiers", car ma situation personnelle et professionnelle catastrophiquegrâce à mon expertise professionnelle, révèle d'importants dysfonctionnements dont le Conseil fédéral, par Alain Berset, ministre de tutelle du Système de santé suisse ainsi que Pierre Alain Schnegg, Conseiller d'Etat, directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne, ont une responsabilité avérée en lien avec mes litiges professionnels, dont je rappelle que 4 dossiers juridiques ont été ouverts, par le service juridique de l'Association suisse des infirmières au siège central à Berne. Un dossier est fermé et trois dossiers sont en suspends. 

En fichier-joint, j'ai inséré le référentiel infirmier "Prescriptions de formation en soins infirmiers 1.1.1992-Croix-Rouge Suisse" qui m'a guidée lors de ma formation "Passerelle" pour l'obtention de mon diplôme d'infirmière Niveau 1, entre décembre 2007 et décembre 2009. 

Les qualifications-clés qui accompagnent ce référentiel sont primordiales à mettre en mouvement lors de la "démarche infirmière réflexive"qui est en fait une démarche de "résolution de problème", qui par une collecte de données spécifiques, tout en les comparant avec des cadres théoriques permettent la formulation d'hypothèse, sous forme de diagnostics infirmiers, afin d'établir le processus de soins dont l'infirmière a la responsabilité professionnelle et légale, bien que les Autorités fédérales refusent de reconnaître légalement la plus-value du rôle autonome infirmier. 

Ceci est un bref résumé qui ne précise pas les notions d'évaluation clinique et de jugement clinique infirmier. 


Chaque infirmière et chaque infirmier vit dans le quotidien de sa pratique professionnelle, les conséquences délétères et désastreuses de cette aberration à consulter sous:
SCHEIDEGGER, Nathalie. Abus de pouvoir. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 22 août 2018. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/08/abus-de-pouvoir.html?view=timeslide
Je suggère que tout individu ayant une responsabilité envers autrui,dans son cadre professionnel, se réfère à ces qualifications-clés afin d'être en mesure d'analyser toute situation dysfonctionnelle de manière objective. Voici les 15 qualifications-clés:
1. Apprécier et évaluer la situation de soins dans son ensemble ainsi que sous ses différents aspects
2. Maintenir et développer des ressources chez soi et chez les autres
3. Accepter les limites et demander et/ou offrir une aide appropriée
4. Reconnaître les changements dans une situation et en anticiper l'évolution à moyen et long terme
5. Fixer des priorités, prendre des décisions et des initiatives
6. Sur la base de principes, utiliser un vaste répertoire de méthodes et de pratiques
7. Faire preuve d’habilité et d'assurance dans la manière de prodiguer des soins
8. Adopter un mode d'expression adapté à la situation, compréhensible et différencié
9. Promouvoir la motivation, montrer et soutenir les changements d'attitudes et de comportements
10. Evaluer les effets de ses prestations et en tirer les conséquences et les enseignements
11. Développer des comportements éthiques et les vivre dans le concret d'une situation
12. Faire reposer la collaboration sur l'estime porté à autrui
13. S'engager pleinement tout en conservant la distance nécessaire pour établir, maintenir et terminer une relation
14. Reconnaître les conflits et les gérer
15. Etre ouvert aux changements et aux innovations. 
Lors de chacun de mes épisodes de mon "feuilleton professionnel", je me suis retrouvée dans un scénario identique, dont voici les caractéristiques:
  • Absence du respect des lois en vigueur en Suisse, dont le Droit des patients, le Nouveau Droit de protection de l’adulte, le Droit du travail.
  • Parole non constructive et/ou toxique
  • Attitude non professionnelle
  • Comportement autoritaire et despotique
  • Absence de pratiques, basées sur des données probantes[1]
  • Absence d’éthique
  • Absence de déontologique
  • Négation de la réalité des dysfonctionnements institutionnels
  • Banalisation de la réalité des faits et de la gravité de toute forme d’abus de pouvoir, de négligences/maltraitances envers les patients/résidents et les professionnels de santé
  • Impossibilité d’obtenir un espace de dialogue visant à résoudre les difficultés, les dysfonctionnements
  • Report systématique des dysfonctionnent institutionnels envers les professionnels de santé intègres et respectueux des règles de « l’Art infirmier 
  • Les dysfonctionnements institutionnels ne sont jamais résolus
  • A l’instar de tout individu intègre défendant la vérité, je n’ai pas encore été soutenue par les autorités, que ce soit au sein de la commune de Tramelan, de la Ville de Bienne, du canton de Berne ainsi que par Alain Berset, Conseiller fédéral, ministre de tutelle du Système de santé suisse.
Ce que je dénonce à partir de mon expérience professionnelle depuis décembre 2011 à ce jour, concerne chaque citoyen et tout individu vivant en Suisse selon le référentiel infirmier suivant:


Plan d’études cadre pour les filières de formation des écoles supérieures. « Soins infirmiers ». Titre protégé « Infirmière diplômée ES » - « Infirmier diplômé ES ».OdA Santé [en ligne]. Dernière mise à jour le 9 novembre 2016. Disponible à l'adresse: https://www.odasante.ch/fileadmin/odasante.ch/docs/Hoehere_Berufsbildung_und_Hochschulen/RLP_Pflege_HF_09.11.2016-f.pdf

Je vous rappelle que je suis "juste" le véhicule qui a vécu de nombreux dysfonctionnements institutionnels, en qualité d'infirmière ES, depuis décembre 2011, en lien avec ma pratique professionnelle au sein de l'espace BEJUNE, dont les preuves sont à consulter sous: 



Et est en lien direct avec l'influence mortifère du Nouvel Ordre Mondial à consulter sous:

SCHEIDEGGER, Nathalie. Sentinelles ou lanceurs d’alertes ? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne] 24 septembre 2018. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2018/09/sentinelles-ou-lanceurs-dalertes.htm

Ce qui est fondamental à comprendre est qu'il faut cesser de dissocier ma personne de ma fonction d'infirmière ES, puisque c'est par le fait que je pratique ma profession d'infirmière ES selon les règles de "l'Art infirmier" qui a directement induit la situation catastrophique dans laquelle je suis d'un point de vue personnel, familial, professionnel et social puisque le Conseil fédéral  n'encourage pas à ce que les membres intègres de la profession infirmière, maîtrisant les règles de "l'Art infirmier",recherchent, valorisent et soutiennent les ressources et le potentiel de chaque individu, que celui-ci soit un professionnel de santé, un membre de l'équipe interdisciplinaire, un usager du système de santé suisse, un patient dans un hôpital ou une clinique, un résidant dans un EMS.

Après avoir subit durant 7 ans, sans aucun répit, toutes formes d'abus de pouvoir dans l'exercice de ma pratique d'infirmière ES, il est temps que cela soit reconnu, que je sois dédommagé pour les torts moraux et les préjudicies subis. Et qu'il en soit de même pour toutes les victimes, ayant subit des déni de justice en Suisse. 

Je vous enverrai d'autres documents, qu'il sera primordial que vous consultiez afin d'être en mesure d'apprécier et d'évaluer ma situation dans son ensemble ainsi que sous ses différents aspects. L'exercice de la pratique de ma profession d'infirmière ES est complexe, il est nécessaire d'en comprendre le fonctionnement afin d'avoir une expertise objective de ma situation personnelle et professionnelle. Les jugements a l'emporte-pièce n'ont pas sa place et représentent un danger envers toute la population suisse, puisque j'incarne et je véhicule, lors de l'exercice de ma profession d'infirmière ES,  le "modèle social vaudois" qui est le seul modèle en Suisse qui respecte les Droits fondamentaux humains, le concept de "bonnes pratiques",
les lois en vigueur, dont le Droit du travail, le Nouveau Droit de protection de l'adulte. 

Cordialement

Nathalie Scheidegger, infirmière ES


[1] Evidence-Based Practice

Commentaires