Abus psy bernois


Dans le domaine de la psychiatrie la situation est vraiment préoccupante, comme tout le reste évidemment, car il est vraiment impossible de mettre en mouvement un concept de soins psychiatrique permettant de soutenir et d'accompagner efficacement tout individu vivant des difficultés.
ASI plan d’action la sécurité des patients en psychiatrie. 20 janvier 2017. Disponible à l’adresse : https://www.sbk.ch/fr/actualites/news-detail/article/2017/01/20/title/aktionsplan.html?no_cache=1&cHash=24d3c1309b7697aa2bdfc383b064ada6

 Remarque: c'est bizarre, je n'arrive pas à accéder à des documents importants qui étaient présent sur le site internet ci-dessus

Yann Hodé et Nicolas Racine sont de magnifiques personnes qui étaient en train justement de révolutionner la psychiatrie:
Voici une conférence de Yann Hodé: 
HODE Yann. La santé somatique : un enjeu prioritaire insuffisamment pris en compte pour la réhabilitation. Solidarité Réhabilitation. [en ligne]. 28 novembre 2013. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=9Kogk_nQ9-4
Il s’est fait licencier: 
Réseau santé mentale : des divergences de vue font sauter l’actuel directeur médical. RJB [en ligne]. 4 mai 2018. Disponible à l’adresse : https://www.rjb.ch/rjb/Actualite/Region/20180504-Reseau-sante-mentale-des-divergences-de-vue-font-sauter-l-actuel-directeur-medical.html

Et ce n'est pas la première fois que De. Yann Hodé dérange le Système :
Redonnez au Dr Hodé les moyens pour soigner les patients et aider les familles. Change.org [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://www.change.org/p/redonnez-au-dr-hod%C3%A9-les-moyens-pour-soigner-les-patients-et-aider-les-familles

Nicolas Racine s'était exprimé lors d'une conférence (flyer en fichier joint) sans langue de bois, en nommant clairement le fait que les incompétences de Philippe Perrenoud, ex directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne, avant Pierre Alain Schnegg, avaient engendré l’immense désastre de la psychiatrie. Raison pour laquelle, il y a eu une forte mobilisation pour soutenir la psychiatrie le 16.11.2015, à laquelle j'ai participé (j'ai été prise en photo (en première page), lorsque je m'adresse au député Hans-Peter Kohler.
Ensuite la section de l'ASI Berne locale m'a sollicité pour écrire un courrier aux députés bernois, leur demandant un moratoire pour réorganiser la psychiatrie bernoise, dont celle du Jura bernois en particulier.
François, est-il possible que tu prennes contact avec Yann Hodé et Nicolas Racine?
Ces deux personnes ne me connaissent pas personnellement. J'ai apprécié leur engagement de qualité, par ce qu'elle en dise, ce que j'en ait entendu par autrui qui ont apprécié leurs prestations (proches de patients). 
Vraiment j'ai le coeur brisé de constater qu' à nouveau les professionnels de santé intègres, ayant un coeur et un esprit ouvert, tentant de mettre en mouvement un modèle de psychiatrie inédit vive à nouveau une mise à l'écart.
Je ressens cela comme une profonde injustice qui m'est insupportable à vivre comme si j'étais personnellement concernée par leur situation.
Que ce soit moi ou eux, c'est pareil. Il est temps de tout mettre en oeuvre pour que de tels "perles" puissent réorganiser "le monde futur" dès que l'on aura mis hors d'état de nuire toute cette mafia qui nous pourrit la vie au quotidien sur tous les plans.
Selon ce que j'avais lu dans le JdJ le poste de directeur des soins de Nicolas Racine a été supprimé, le terme de licenciement n'était pas indiqué.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé l'article qui mentionne ce fait dans le JdJ. 
Avec mes meilleures pensées

Nathalie

https://drive.google.com/drive/folders/1K155hE6cMe_gV5dxD3DmU36nK9x8c_o2?usp=sharing

Commentaires

  1. https://drive.google.com/drive/folders/1kAfDnblf9FiWvrQcXFni5hYetk0whhRU?usp=sharing

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire