Stop mensonges, la partie censurée. 2/3

Énoncé mensonger émis à mon égard par l’équipe « The internet Sociopath Club » :
« Elle a coupé tout contact avec sa famille pour se réfugier dans la foi du judaïsme authentique. »

Clarifions et nuançons :
La réalité est :
Des membres de ma famille ont cru les mensonges émis à mon égard par des serviteurs de l’État profond et les ont propagés.
Dans le but de me protéger des persécutions et du harcèlement moral récurrents[51], j’ai été dans l’obligation de faire le choix, selon mon libre-arbitre de couper les liens relationnels toxiques, y compris au sein de ma famille, induisant la mise en danger de mon intégrité spirituelle, intellectuelle, psychologique et physique.
C’est en écoutant les paroles de rabbins antisionistes sur internet que j’ai pris conscience qu’il existe une différence entre le mode de vie des rabbins sionistes[52] versus le mode de vie des rabbins antisionistes[53].
Énoncé mensonger émis à mon égard par l’équipe « The internet Sociopath Club » :
« Elle souffre de troubles bipolaires en phase maniaque, de délires de préjudices structurés que des idées délirantes de grandeur ont été relevées.
Ceci confirmé par plusieurs docteurs.


Clarifions :
Le Système, par ses agents et ses serviteurs, fonctionne de manière à ce que les individus restent dans une dynamique « métro-boulot-dodo », consommateur docile et inconscient des abominations de celui-ci.
Par conséquent tout individu mettant en lumière les agissements pervers et criminels du Système aura le risque accru que sa vie soit brisée par un diagnostic psychiatrique mensonger posé par les médecins psychiatres collabo du Système, sans aucune possibilité de faire valoir ses droits.
Parfois, il arrive qu’un juste soit délivré de ces pratiques criminelles.
C’est le cas du professeur Jean-Louis Caccomo[54]interné injustement durant 3 ans en clinique psychiatrique, également dans l’indifférence générale, y compris des membres de sa famille.
A savoir :
Le médecin Dr. E. Lenouvel, chef de clinique adjoint au sein de Réseau Santé Mentale[55] a établi, me concernant, le diagnostic suivant en date du 20 juillet 2018 : 
« Patiente logorrhéique, discours tangentielle, admet acte hétéroagressive physique récent. En décompensation maniaque. Risque de mise en danger, capacité de discernement atteint. Nécessité prise en charge en milieu psychiatrique. » 
Diagnostic confirmé par Dr. Jean-Christian Muziek- Fankhauser, Médecin-chef de secteur ambulatoire spécialiste en psychiatrie et psychothérapie au sein de Réseau Santé Mentale, qui a ordonné le placement en clinique psychiatrique, avec administrations forcées de psychotropes.



Information qui m’est parvenue le 8 mai 2020 :
Gérard Camberlin est interné en psychiatrie à Valencienne .
Voici une de ses interventions sur internet :
Le 4, et le 11 mai Rejoignez l'unité. Association Victime Injustice[56] [en ligne]. 29 avril 2020. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=QGRPGXZVpA0
Sous la vidéo est écrit :
Annonce du 4 et 11 mai 2020. Allocution de Gérard Camberlin.
Catégorie

Paroles de la voix synthétique de l’équipe « The internet Sociopath Club » :
« Elle refuse les traitements mais a consulté un rabbin sur internet pour obtenir des précisions sur le diagnostic posé et pouvoir se passer de toutes médications. »


Clarifions :
En tant que Nathalie, être naturel souverain, créature de Dieu, de chair et de sang17 infirmière ES, médiologue de santé, lanceuse d’alerte administrant ma personnalité juridique fictive Scheidegger liée à la famille Scheidegger par ouï-dire ; (Seule la filiation de naissance maternelle est certaine conformément à l’art. 252 al. 1 du Code Civil Suisse (CC), je refuse toute médication prescrite par des médecins psychiatres serviteurs de l’Etat profond administrés de force par leurs complices.
La réalité est que :

  • J’ai pris connaissance de la vidéo diffusée par Rav Yossef Schneider dont l’excellence du contenu m’a réjoui.
Je suis vivant ! L’incroyable histoire du génie créatif qui réside en chacun de nousSitré Haïm [en ligne] 14 octobre 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=a_zz4x42Eu4&t=316s
Sous la vidéo est écrit : 
Pour la première fois traduit en français, le film "Inéni Haï" (Me voici vivant) raconte l'histoire du génie créatif qui réside en nous.
À travers l'expérience personnelle de l'Admor de Sitré Haïm, ce film explique en profondeur les clés indispensables afin de faire de nos rêves une réalité.
Il donne enfin la possibilité à ces génies créatifs (appelés également "Indigo") aux parcours souvent chaotiques, de s'ouvrir au monde et d'être enfin compris et acceptés par leur entourage. Tél : 0733-38 38 48 E-mail : sitrehaim1@gmail.com
Catégorie
Paroles de Boaz Rapoport. Spécialiste des troubles de l’attention et de la concentration:

3 mn 51 : « Certaines fleurs aiment le soleil. Lorsque le soleil brille, elles ouvrent, leurs couleurs sont superbes.
Lorsque le soleil se couche, elles sont « comme ça ». (Boaz Rapoport courbe le haut de son corps).
Les passages sont brutaux car elles dépendent de l’environnement, les enfants et les adultes dépendant aussi de l’environnement. Ils ont besoin de reconnaissance de l’environnement, ils ont besoin de reconnaissance. »
Paroles de Itzhak Dreamer. Chriropracteur holistique :
4 mn 14 : « Lorsque l’enfant ne suit pas sa vocation, il ne comprend pas ce que l’environnement veut de lui, puis il se dit que quelque chose « cloche » chez lui et lorsqu’il a ce ressenti, il réprime physiologiquement ses sentiments. »
Paroles de Boaz Rapoport. Spécialiste des troubles de l’attention et de la concentration.
4 mn 31 : « Ce qui nuit à tous les mécanismes. Ils feront n’importe quoi pour obtenir la reconnaissance et pas forcément de qu’il y a de mieux, pas forcément ce qui les représente le mieux, ils feront le « clown », ils feront toutes sortes de tours, toujours en action, ils ne veulent pas se tenir calme, mais si vous aviez reconnu leur spécificité, ils n’auraient pas besoin de tout ça. »
4mn 58 : Lorsqu’une personne ne s’accomplit pas, elle est diagnostiquée comme ayant des difficultés d’apprentissage, de concentration, un déficit de l’attention, etc. Tous ces « merveilleux titres » que nous donnons aux enfants avant de leur donner des drogues pour les faire taire… donc nous ne faisons rien pour eux. »
Non seulement, il ne s’est pas réalisé mais vous avez également bloqué chez lui tout idée d’accomplissement de soi et c’est là que commencent ses problèmes.

Paroles de Rav Yossef Schneider :
Dès 5 mn 22 : « On peut peut-être direque si j’avais su dire à cet enfant ou adulte : « Ecoute c’est toi, c’est toi tu es comme ça. Tu es bien, tu es ce qu’il y a de mieux au monde, sois celui que tu es », cette personne aurait évité de nombreuses maladiesil aurait évité d’agresser les autres, car ces personnes qui ne trouvent pas leur place ne sont pas sympathiques. »
Paroles de Boaz Rapoport. Spécialiste des troubles de l’attention et de la concentration. 
Dès 6 mn 49 : « Lorsque l’inventeur invente cela signifie qu’il est là une partie du temps, et n’est pas là une autre partie du temps, et le fait de ne pas être là tout le temps crée le chaos. »

Paroles de Rav Yossef Schneider :
Dès 7 ème minute : « L’inventeur découvre. Nous sommes les chercheurs et les découvreurs du monde. »

Paroles de Michal Or qui enseigne la connaissance de soi :
Dès 7 mn 21 : « L’indigo est une fréquence et un niveau de conscience. C’est un groupe d’âmes ou d’individus qui naissent avec une conscience élevée.
Il y a beaucoup d’âmes Indigo qui errent où qu’elles soient. Je suppose que certaines sont des inventeurs, mais je ne les appellerais pas « inventeurs », parce-que ce ne sont pas des rêveurs ou des hallucinés, je dirais que ce sont des réalisateurs et lorsqu’un homme à un rôle ou une vocation d’accomplissement, ce qui compte pour lui c’est d’exprimer l’idée, mais au-delà de l’idée c’est d’assister à sa réalisation. »
Dès 8 mn 39 : « un homme est comme un récipient, une canalisation pour une énergie spécifique. Il y a une masse d’énergie qui passe par le sang[57] et qui continuera à passer, la question est : qu’en fait-t-il ?
Et lorsqu’il ne la crée pas, qu’il ne la laisse pas s’exprimer dans sa vie privée et dans sa vie en général, plutôt que d’être une base constructive, elle devient une énergie destructrice. 
Il s’agit de destruction de soi et de l’environnement.
Donc avec un ajustement très simple et une prise de conscience, on peut très vite effectuer le passage de la lutte à l’escalade en amont et de la destruction à la construction. »
Paroles de Rav Yossef Schneider : 
Dès 9 mn 33 : « Je veux éclairer cette écoute de soi, et si je réussis, je pense que les gens trouveront seuls leur place parce-que c’est comme ça qu’ils naissent.
A chaque générationl’homme se sent bien à sa naissance, le bébé est heureux. Il commence à grandir, on commence à lui imposer des choses, il est moins heureux.
Et je crois que l’histoire personnelle de l’inventeur est là, il reste un enfant sensible. »

Question de Rav Yossef Schneider :
Ma question est : « Comment pouvons-nous en tant que parents de ces enfants-là, ou en tant que personnes vivant dans leur environnement les identifier ? » 

Paroles de Boaz Rapoport. Spécialiste des troubles de l’attention et de la concentration.
Dès 10 mn 53 : « Je pense que l’environnement les identifie très vitemais leur donne des étiquettes incorrectes ou qui ne les aident pas. »

Paroles de Itzhak Dreamer. Chriropracteur holistique :
Dès 11 mn 05 : « L’essentiel est là, la plupart des gens presque tous avant la naissance, à la naissance et durant leur enfance, leur adolescence ou à l’âge adulte, traversent certains traumatismes. Même si souvent nous ne leur prêtons pas d’importance », c’est vrai.
« Ne réalisent pas leur potentiel » : vous savez combien de gens traînent dans ce monde avec cette cicatrice ?
Celui qui leur a dit ça voulait leur faire un compliment, parce qu’en fait qu’est-ce que cela signifie ?
« Je sais que tu es intelligent, mais où sont les bonnes notes, les succès ? Tu ne concrétises pas ton intelligence ».
Quand ont dit d’eux qu’ils ont un déficit de l’attention et de la concentration et vous dire que ce sont de grands inventeurs, je suis d’accord. Il faut comprendre sur quoi ces gens travaillent, parce-que c’est là qu’il y a une séparation.
Ils fonctionnent avec un autre carburant. Tout comme il y a du kérosène pour les avions et du diesel pour les camions, si vous donnez à l’un le carburant de l’autre, il ne fonctionne pas.
C’est pareil avec les êtres humains. Ceux qui ont un déficit de l’attention fonctionnement avec un autre carburant et si vous leur donner le bon carburant, vous ne pourrez pas les dépasser mais seulement s’il reçoivent ce carburant-là. Le carburant, c’est les intéresser ».
Paroles de Itzhak Dreamer. Chriropracteur holistique :
Dès 12 mn 34 : « Dans les écoles en Occident, on ne vous apprend pas à penser mais à mémoriser ce que d’autres ont inventé, et cela vous limite. »

Attention au danger des dérives du « Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux » de l'Association Américaine de Psychiatrie.
Santé romande : DSM-5: Sommes-nous tous fous? Santeromande.ch [en ligne]. A propos de SanteRomande-© 2020. Disponible à l’adresse : https://www.santeromande.ch/TSR36_9/20130501_1.html
Paroles de la voix synthétique de l’équipe « The internet Sociopath Club » :
« Elle explique avoir réapprit à utiliser son cerveau car elle a été formatée au Système. »

Clarifions :
En 2007, le Département de la santé publique vaudoise sous la responsabilité de Pierre-Yves Maillard[58] a entendu la demande des infirmières-assistantes vaudoises de réintroduire pour une période de 4 ans la formation « Passerelle »[59].
Le mandat fut confié à Espace-Compétences à Cully.
Le groupe concepteur du programme de formation était constitué de :
  • Fabienne Weber
  • Marianne Wespi
  • Patrick Weber
  • Eric Breuss
J’affirme que mon cerveau a été déformaté du Système selon une méthodologie spécifique.
Je suis à disposition pour transmettre mon savoir-être, mon savoir-faire et mon savoir-agir infirmier.

A savoir :
Le « Modèle social[60] » vaudois est une référence exemplaire au sein de la profession infirmière[61].
Les Recommandations et les Directives précises quant à la gestion des milieux socio-sanitaires permettent de clarifier les rôles de chacun en fonction de leur champ professionnel spécifique et de leur niveau de responsabilité. Cela permet d’établir l’harmonie au sein des équipes de soins et de prodiguer des prestations d’excellente qualité.    
Le « Modèle social vaudois » respecte le Préambule de la Constitution fédérale de la Confédération suisse[62] en promouvant l’exercice de la pratique de la profession infirmière selon le concept d’interprofessionnalité[63] 
Les valeurs et les principes qui sous-tendent les intentions, les paroles et les actes des professionnels de santé et du social sont ceux du Nouveau Testament de la Bible.   
Chaque professionnel de santé  est responsable de ses intentions, de ses paroles et de ses actes afin de contribuer à maintenir en équilibre le système avec lequel il est en interaction sur le plan individuel, conjugal, familial, social, professionnel et environnemental dans l’objectif que l’intégrité physique/physiologique, psychologique, émotionnelle, relationnelle, intellectuelle, et spirituelle de chaque individu soit assurée et respectée, ceci indépendamment de son âge, de son sexe, de sa couleur de peau, de sa croyance, de sa culture, de sa nationalité, de son appartenance ethnique, de son orientation sexuelle, de sa tendance politique, de son statut social[64]  atteint d’éventuelle (s) pathologie (s) et/ou handicap (s). 

Une parole saine et utile permet à l’être humain de vivre en harmonie au sein de l’écosystème où la bienveillance et le bien-être sont la norme.  
Il est naturel que l’être humain depuis sa naissance jusqu’à sa mort développe sa croissance individuelle à partir d’un environnement familial, social et professionnel sécuritaires. Ceux-ci lui offriront l’opportunité de développer ses talents, ses dons, sa créativité liés à l’essence de son âmece qui lui permettra d’accroître ses compétences et ses aptitudes relationnelles au fil de ses expériences de vie et professionnelles. 
L’être humain ressentira ainsi du bonheur, un état de plénitude et de bien-être à se sentir utile en faveur de son prochain, de l’intérêt général et de l’humanité dans le but de contribuer à préserver les biens communs et d’éviter les injustices et les dénis de justice. 
A l’exemple de Jésus-Christ, il agit dans une position de serviteur à partir d’une dynamique relationnelle vertueuse où les énergies de vie par une parole saine et utile sont répandues parmi ses semblables ; ce qui permet de cocréer le monde dans l’ici et maintenant, c’est-à-dire en temps réel en fonction des facilités et/ou des difficultés liées à des circonstances et un contexte particulier, qui se présentent à lui.
Paroles de la voix synthétique de l’équipe « The internet Sociopath Club » :
Que le monde économique a colonisé le système de santé suisse.

Clarifions :
C’est un fait avéré, d’où la réalité mortifère d’abus de pouvoir institutionnel chroniques induisant des actes de négligences/maltraitances par incompétences et/ou omissions de soins sans aucune possibilité d’y remédier, puisque les professionnels de santé intègres et compétents se font systématiquement licencier lorsqu’ils alertent leur hiérarchie du danger que représentent les comportements non adaptés et non sécuritaires de soignants dysfonctionnels envers les bénéficiaires de soins, et souvent également auprès des proches.
La norme est de licencier les professionnels de santé intègres et compétents qui ont signalé des négligences/maltraitances et de maintenir à leur poste les acteurs de santé dysfonctionnels en laissant perdurer leur incompétence.

Les témoignages de médecins neuchâtelois, lanceurs d’alerte sont à prendre connaissance sous :
François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Guerre de l’OTAN en Iran ? Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 13 juillet 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/07/guerre-de-lotan-en-iran.html
Remarque : 
Empêcher les professionnels de santé intègres et compétents de pratiquer leur profession selon le concept de « bonne pratique[65] » conduit inévitablement l’humanité à sa perte

En refusant le « Modèle social » vaudois , Patrick Tobler, Président du comité UDC[66] Jura bernois,  conduit l’humanité à sa perteà prendre connaissance sous :   
François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Idiots utiles & oligarchieAbus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 9 janvier 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/01/idiots-utiles-oligarchie.html 
Paroles de la voix synthétique de l’équipe « The internet Sociopath Club » :
Elle accuse le pôle santé mentale d’être criminel, de pratiquer l’abus de pouvoir, que tout est sous l’emprise des Francs-Maçons.

Questionnement :
Est-ce que le maire de la commune de Tramelan[67], Philippe Augsburger[68] est-t-il sous l’emprise mentale de son beau-frère Jean-Claude Chatelain, Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil pour la Suisse, au 33ème degré du Rite Écossais Ancien et Accepté de Suisse et fédéralisme ?
A savoir :
Jean-Claude Chatelain, a été directeur de l’Hôpital du Jura bernois, il est actuellement co-directeur du home « Hébron » à Mont-Soleil[69] et directeur de la clinique Cecil Hirslanden à Lausanne[70].
Il est présenté en p. 24 dans le document suivant :
Aurora. Confédération des Suprêmes Conseils Européens.supremoconselho.org [en ligne]. Disponible à l’adresse : http://www.supremoconselho.org/upload/revistas/ficheiros/515358-Aurora_1.pdf

Jean-Claude Chatelain, fait partie d’un groupe d’individus qui ont dépossédé les professionnels de santé intègres et compétents de toutes décisions quant à l’organisation du système de santé suisse et des milieux socio-sanitaires.
Attention danger :
Le programme « Horizon 21 » est lié à l’Agenda 21 et 2030 de l’ONU:
Une rocade et un réseau ambitieuxRfj.ch [en ligne]. 22 mai 2012. Disponible à l’adresse : https://www.rfj.ch/rfj/Actualites/Regionale/20120522-Une-rocade-et-un-reseau-ambitieux.html
Article dans lequel est écrit :
« L'Hôpital du Jura bernois opère une rocade à sa direction. Dominique Sartori, actuel vice-directeur, remplacera Jean-Claude Châtelain le 1er octobre. C'est un homme du sérail que le conseil d'administration a choisi. Dominique Sartori travaille depuis 1984 au sein de l'HJB et a peu à peu gravi les échelons de l'institution. Son mandat sera régi par la continuité, mais aussi par « la nécessité de développer encore cette institution pour faire face aux difficultés qui s’annoncent » a déclaré Dominique Sartori
Horizon Santé 21 n'en est pour l'heure qu'au stade de projet. Ce réseau de santé est devisé à 1,2 million de francs, et est dans l'attente d'un financement de la Confédération, dans le cadre des plans de relance liés à la crise du franc fort. « C’est un projet innovateur ! », estime Jean-Claude Châtelain. Horizon Santé 21 pourrait ainsi devenir l'interlocuteur privilégié du canton de Berne, et gérer à terme une éventuelle enveloppe financière globale octroyée au Jura bernois en matière de santé. » /tsc
Jean-Claude Chatelain entretien des contacts avec le Sénat en France, à prendre connaissance sous :
 Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -  Evènement historique dans l’histoire de la Franc-Maçonnerie française : la France a (enfin) un suprême conseil régulier : le Suprême conseil national de France. Le myosotis-dauphiné-savoie.overblog.com [en ligne]. 7 octobre 2018. Disponible à l’adresse : http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/2018/10/evenement-historique-dans-l-histoire-de-la-franc-maconnerie-francaise-la-france-a-enfin-un-supreme-conseil-regulier-le-supreme-conse
Article dans lequel est écrit :
« Ce samedi 6 octobre restera comme une date historique dans l’histoire de la Franc-maçonnerie en général, et de la Franc-maçonnerie française en particulier.
En effet, ce jour a eu lieu l’inauguration du Suprême Conseil National de France par plusieurs Suprêmes Conseils européens tels que ceux d’Allemagne, représenté par son Souverain Grand Commandeur Eberhard Desh, de Suisse, représenté par son Souverain Grand Commandeur Jean-Claude Châtelain, du Luxembourg et de la République Tchèque, et en présence des représentants des Suprêmes Conseils d’Angleterre et du Pays de Galles représenté par son Souverain Grand Commandeur Alan Engelfield et son Grand Secrétaire Général, de Roumanie et de Monaco (Le S.’.C.’. d’Ecosse était excusé).
Il n’existait depuis quelques années en France que des dizaines de Suprêmes Conseils irréguliers, tous recrutant dans des obédiences libérales, comme eux irrégulières (ce qui n’est aucunement déshonorant mais ne correspond pas aux critères de la régularité), certains s’agitant d’ailleurs jusqu’au dernier moment pour tenter d’empêcher à tout prix la création d’un Suprême Conseil régulier ne recrutant que dans la seule Grande Loge régulière en France, la Grande Loge Nationale Française[71].
Les Suprêmes Conseils réguliers européens et même partout dans le monde, ainsi que les Frères réguliers français pratiquant le R.’.E.’.A.’.A.’. ont voulu mettre un terme à cette anomalie, ce qui explique l’événement historique qui s’est tenu aujourd’hui à la Maison des Maçons rue Christine de Pisan.
Le Souverain Grand Commandeur Allemand Eberhard Desh a officié et ouvert les travaux alors que chacun des Souverains Grands Commandeurs remplissait une fonction au cours de l’Installation, avant de remettre la patente signée d’eux quatre.
Puis, le Très Puissant Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil National de France pour le R.’.E.’.A.’.A.’., Jacques Pra. a procédé à l’installation de ses Officiers, avant que l’étendard ne soit déployé tandis que retentissait « La Marseillaise ».
Cette mémorable soirée a été suivie d’un dîner dans les Salons du Sénat dans une ambiance chaleureuse et réjouie.
Les Maîtres-maçons réguliers en France vont ainsi pouvoir poursuivre - tout au moins ceux qui le désirent – leur perfectionnement au sein de la Juridiction qui gouverne le Rite du 4ème degré jusqu’au 33ème ».
« Gloire au G.’.A.’.D.’.L.’.U.’., le Maître est retrouvé et il reparaît aussi radieux que jamais(...) » !

A savoir :
Un groupe de médecins se sont opposés à la création d’un centre de santé.
Le « Journal du Jura » a relaté ce fait.
Référence de l’article :
Michael Bassin. Les médecins font bloc contre l’idée d’un centre de santé. Journal du Jura. 10 février 2011. p.3
Disponible sous :
Pensée néolibérale de Pascal Couchepin, à prendre connaissance sous :
« La politique de santé sera-t-elle le moteur de la croissance suisse ? » Ile Saint-Pierre, 29.08.2006 - Discours du Conseiller fédéral Pascal Couchepin - Seule la version orale fait foi. Admin.ch [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-6850.html
Qui a engendré le document suivant : 
Stéphane Sigrist 2006. L'avenir du marché de la santé. Facteurs de coûts et opportunités de croissance. Newsd.admin.ch [en ligne] © DFI, Berne, août 2006. Disponible à l’adresse : https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/7313.pdf 
Document qui s’inscrit dans les Grandes Orientations Politiques et Economique de la Commission européenne :
Que sont les Grandes orientations des politiques économique (GOPE) ? Upr.fr [en ligne]. [Consulté le 23 avril 2020]. Disponible à l’adresse : https://www.upr.fr/gope/
Dont celles-ci s’inscrivent dans les Agendas 21 et 2030 de l’ONU : 
Que cachent l’Agenda 21 et l’Agenda 2030 des Nations Unies ? Aphadolie.com [en ligne]. 3 mars 2018. Disponible à l’adresse : https://aphadolie.com/2018/03/03/que-cachent-lagenda-21-et-lagenda-2030-des-nations-unies/
Objectif des Nations Unies : 
Recenser toutes les matières de la terre par les rapports qui leurs sont soumis pour les programmes des Agendas 21 et 2030, s’approprier toutes les matières de la terre, dépeupler les villages et confiner les populations mondiales dans des cités mégapoles en interdisant l’autarcie.
«Les buts globaux » de l'ONU sous la loupeKla. Tv [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://www.kla.tv/7714  

Attention danger :
Le gouvernement bernois fixe ses priorités. Entre croissance économique et défis environnementaux, le Conseil exécutif a présenté ce mardi son programme de législature pour les quatre prochaines années. Rjb.ch [en ligne]8 janvier 2019 11 :27. Actualisé le 8 janvier 2019 à 15 : 30. Disponible à l’adresse : https://www.rjb.ch/rjb/Actualite/Region/20190108-Le-gouvernement-bernois-fixe-ses-priorites.html
Par conséquent j’affirme en tant que Nathalie, infirmière ES, médiologue de santé, lanceuse d’alerte, qu’il est urgent et vital :
De mettre un terme au programme gouvernemental de législature 2019 à 2022, présenté à la presse, par les membres du Conseil-exécutif bernois, en date du 8 janvier 2019, dont le document intitulé « 2019-01-08-broschuere-regierungsrichtlinien-fr.pdf (PDF, 10 ko » est disponible à l’adresse : https://www.rjb.ch/Htdocs/Files/v/247085.pdf?download=1

Puisque ce programme induit et maintient la spirale de violences institutionnelles sans fin :
Pour le comprendreprenons, connaissance du contenu de l’article suivant :
Pierre-André Wagner. Mauvaises conditions de travail et manque de ressources. La face sombre de la pratique professionnelle. Soins infirmiers. Octobre 2017. pp.52-55
Disponible sous :

Urgent :
Pour assurer notre avenir et celui des prochaines générations pour l’Éternité, il est impératif que les nations se désolidarisent des Grandes Orientations Politiques et Economique (GOPE) selon ce qu’explique François Asselineau, président-fondateur de l’UPR : 
François Asselineau déchire les GOPE en direct ! Rétablir la démocratie [en ligne]. Ajoutée le 21 avril 2017. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=zkaW5OSI2ZE 
François Asselineau prouve que la politique d’Emmanuel Macron est la stricte application des GOPE. Pasta Gringo [en ligne]. Ajoutée le 29 janvier 2018. Disponible à l’adresse :https://www.youtube.com/watch?v=KF2nVNtrSF8 



Attention danger :
Dr. Denis Klein, médecin généraliste à Saint-Imier énonce à mon sujet :
Que je suis instable psychologiquement, qu’il considère que mon état de santé général n’est pas bon, que le suivi avec moi est compliqué car je ne consulte pas, que d’après le Docteur Moreno Delgado, médecin de l’hôpital du Jura bernois, je souffre de troubles bipolaires en phase maniaque, qu’il s’aligne sur cette position, que je ne suis pas compliante au traitement et qu’un suivi spécialité est nécessaire ».
Informations disponibles en bas de page sous :
François de Siebenthal. Nathalie Scheidegger. Pervers et criminels. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 4 avril 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/04/pervers-et-criminels.html
Remarque :
Il s’agit du document suivant :
Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques du canton de Berne. Autorité de protection et de l’Adulte (APEA) du Jura bernois. Décision du 5 février 2019. Signé par Cédric Maschietto, Président et Géraldine Pianaro, Membre de l’Autorité.
A savoir :
Dr. Denis Klein est le médecin référent de l’EMS Hébron, dont le co-directeur est Jean-Claude Chatelain.
EMS Hébron. Prestations médicales. Hebron.ch [en ligne]. © 2020 EMS Hébron Mont-Soleil. Disponible à l’adresse : http://www.hebron.ch/soins.html
Est écrit :
Le Dr Denis Klein définit les lignes directrices de la politique des soins médicaux de l'EMS Hébron, de son développement et de la formation continue du personnel.
En tant que médecin référent, il effectue des visites hebdomadaires à l'EMS Hébron et, chaque année, des entretiens de réseau 'résident-proches-personnel infirmier'. Sur demande, d'autres entretiens peuvent être agendés. 
La qualité de vie du résident, ses directives anticipées et l'intégration des proches sont au centre des priorités médicales et infirmières.
Le Dr Klein travaille en étroite collaboration avec les intervenants suivants :
en interne : direction, infirmiers, etc.
en externe : Pharmacie interjurassienne, Hôpital du jura bernois, physiothérapeute, etc.
Toutefois, le résident garde le libre choix de son médecin traitant pour autant que ce dernier se déplace à l'EMS.
Les permanences en dehors des heures d'ouverture du cabinet médical sont assurées par le médecin de garde des hôpitaux de Saint-Imier et de Moutier.
Dr Denis KLEIN
032 941 70 70
Questionnement :
  • Dr. Denis Klein est-t-il sous l’emprise mentale de Jean-Claude Chatelain ?
  • Existe d’autres victimes dont la vie professionnelle, familiale, sociale, privé est détruite en raison d’un diagnostic mensongé posé par Dr. Denis Klein ?




Attention danger :
Eric Francescotti[72], Expert Psychologue agréé SSPL, Spécialiste en psychologie légale FSP, Spécialiste en psychothérapie FSP, dévoile lui-même son absence d’intégrité par le mensonge qu’il a écrit à l’égard d’Ameena Stoquet, en haut de page 31, de son rapport d’expertise pédopsychologique concernant Alexandre-Germain Stoquet, daté du 1er novembre 2019, à Palézieux.
Eric Francescotti a écrit en haut de page 31 dudit rapport en évoquant Ameena Stoquet : « Dans son vécu, on met en évidence des thématiques d’injustice sur lesquelles elle se montre hypersensible, et elle affiche ouvertement ses positions sur la toile. Elle mène un combat virtuel contre toutes les formes d’abus, voire ce qu’elle perçoit comme des conspirations, comme le confirme son blog Sentinelles (abus-suisses.blogspot.com), où elle semble publier quasiment quotidiennement ses écrits, des articles et des illustrations. Le combat est également souvent juridique à travers des dépôts multiples de plaintes pénales contre les Autorités ou les personnes physiques qu’elle perçoit contraires ou abusives à son encontre. Déboutée qu’elle peut l’être, elle interprète de façon erronée les raisons de décisions contraires ou semble même déformer la réalité. »

Clarifions : 
En réalité c’est Nathalie Scheidegger, infirmière ES, médiologue de santé, lanceuse d’alertequi à partir d’une posture métacognitive observe comment les individus non intègres occupant un poste-clé au niveau politique, institutionnel, judiciaire et médiatique asservissent les individus intègres et les groupes d’individus intègres et comment ces derniers agissent, notamment au sein du mouvement « gilets jaunes » français, pour libérer la France de l’entité sioniste qui les rendent esclaves au Système.
C’est François de Siebenthal, banquier converti[73], économiste HEC[74], juriste[75] et diplomate[76]initiateur d’une réforme du système financier, qui publie mes textes sur abus-suisses.blogspot.comrédigés selon une analyse infirmière, dont celle-ci est interprétée par les collaborateurs de l’APEA du Jura bernois à Courtelary, comme étant une atteinte à ma santé mentale!
Et ce n’est pas terminé, Claude Nicati[77], Avocat à Neuchâtel, écrit à Vizar Rexhepi, collaborateur à l’Autorité de Protection de l’Enfant et de l’Adulte (APEA), de la République et Canton du Jura [78]en date du 22 novembre 2019 en lien avec l’expertise pédopsychologique de M. Eric Francescotti72 :
« A la lecture du volumineux rapport de quelque 49 pages, je mets en évidence que l’expert a relativement bien cerné les personnalités des parents du jeune Alexandre-Germain et de ce dernier bien-sûr. »
A savoir : 
J’ai informé chaque Conseiller fédéral de cette dérive criminelle par une lettre que je leur ai adressé en date du 19 décembre 2019, à prendre connaissance sous :

François de Siebenthal, Nathalie Scheidegger. Noël infirmier aux 7 Conseillers fédéraux. Abus-suisses.blogspot.com [en ligne]. 19 décembre 2019. Disponible à l’adresse : http://abus-suisses.blogspot.com/2019/12/noel-infirmier-aux-7-conseillers.html 

Remarque : le concept de médiologie de la santé développé par Michel Nadot apporte une plus-value à l’humanité toute entière.
A comprendre et à prendre conscience :
Le « circuit du mensonge » au sein de l’Espace BEJUNqui s’étend au-delà du territoire suisse et à l’échelle internationale est démontré par l’analyse infirmière. 
Le Système par ses agents et ses serviteurs est d’obédience spirituelle occulte luciférienne.
Il fonctionne à partir des valeurs et des principes pervers et criminels du Talmud et se maintient par la « loi du silence » liée aux Constitution d’Anderson16
Ce qui explique la difficulté de briser cette « muraille » qui dans la réalité est composée d’individus au cadre mental intentionnellement fermé occupant un poste-clé au niveau politique, institutionnel, judiciaire et médiatique.


Mettons en valeur le féminin sacré :
A partir de l’amour véritable[79] lié aux valeurs et aux principes éthiques de la foi chrétienne selon le concept de « bonne pratique ».
Le monde sera ainsi équilibré par les individus souverains de leur être17 et de la monnaie respective de leur pays18.
La plus-value est que tous les êtres humains à l’échelle de la planète bénéficieront d’un état de santé optimal sur les plans spirituel, psychologique et physique.
Y-compris les individus composant au quotidien avec une maladie et/ou un handicap.
La Bible en français courant :

Genèse 1 : 27
Dieu créa les êtres humains à sa propre ressemblance ; il les créa homme et femme.

Genèse 2 : 18
Le Seigneur Dieu se dit : « Il n’est pas bon pour l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qu’il aura comme partenaire. »
Proverbes 31 : 10
Une femme vaillante est une véritable trouvaille ! Elle a plus de valeur que des perles.
1 Corinthiens 11 : 11
Cependant, dans notre vie avec le Seigneur, la femme n’est pas indépendante de l’homme et l’homme n’est pas indépendant de la femme.
Luc 20 :34-38
Jésus leur répondit : 
Les hommes et les femmes de ce monde-ci se marient ; mais les hommes et les femmes qui sont jugés dignes de revenir de la mort à la vie et de vivre dans le monde à venir ne se marient pas. Ils ne peuvent plus mourir, ils sont pareils aux anges. Ils sont fils de Dieu, car ils sont revenus à la vie. Moïse indique clairement que les morts reviendront à la vie. Dans le passage qui parle du buisson en flammes, il appelle le Seigneur « le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ». Dieu, ajouta Jésus, est le Dieu d’hommes vivants, et non de morts ; car tous sont vivants pour lui.

Écoutons, entendons, comprenons et prenons actes des informations transmises par Chloé et Ema :
Ema & Chloé : vous n'êtes pas seuls ! Chloé F. [en ligne]. 8 mai 2020. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=0-mFLjkJKes&t=3s
Sous la vidéo est écrit :
* Nos mails :
- Chloé :
chloe@exactions.net (même si vous recevez un message d'erreur, ça marche quand même)
– Mail pour Avocats-Médecins-Politiques-Journalistes : emateam@protonmail.ch
– Mail pour entrepreneurs/indépendants & citoyens : joinema@protonmail.ch
* Pour retrouver ma vidéo censurée sur Gavi :
- Version remasterisée par Agora TVNEWS :
- Version initiale sur le compte de Aron David :
* Vidéo de Jean-Dominique Michel dans laquelle il parle de la distanciation sociale : https://phusis.ch/2020/05/05/jean-dom...
* OFSP (Office fédéral de la santé publique) [Suisse] : Les symptômes du COVID-19 étant similaires à ceux d'une infection à influenza, il est possible que la statistique Sentinella des affections grippales inclue des cas de COVID-19. C'est pourquoi, les rapports sur la grippe seront interrompus avec effet immédiat. Et donc, plus de données après le 17 mars 2020 ! https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/...
* Le covid19 est déclaré PANDÉMIE mondiale après le versement de Bill Gates à l'OMS le 11 mars : Président de l'OMS https://www.youtube.com/watch?v=ChIQ2... http://www.euro.who.int/fr/health-top...
* Gavi : Global Alliance for Vaccines and Immunization https://www.gavi.org/fr/notre-allianc... Mission de Gavi : "Gavi est une organisation internationale créée en 2000 afin d'assurer aux enfants vivant dans les pays les plus pauvres du monde un meilleur accès aux vaccins nouveaux ou sous-utilisés"
* ID 2020 : GAVI (UNICEF, OMS, Banque Mondiale, Fondation Gates, Industries pharmaceutiques, basée à Genève) + Accenture + Microsoft + Rockefeller pour une puce RFID avec un vaccin. https://id2020.org/alliance https://m.youtube.com/watch?feature=y...
* Constitution fédérale (Suisse) :
Art. 99 Politique monétaire
1 La monnaie relève de la compétence de la Confédération; le droit de battre monnaie et celui d'émettre des billets de banque appartiennent exclusivement à la Confédération.
2 En sa qualité de banque centrale indépendante, la Banque nationale suisse mène une politique monétaire servant les intérêts généraux du pays; elle est administrée avec le concours et sous la surveillance de la Confédération.
3 La Banque nationale constitue, à partir de ses revenus, des réserves monétaires suffisantes, dont une part doit consister en or.
4 Elle verse au moins deux tiers de son bénéfice net aux cantons. https://www.admin.ch/opc/fr/classifie...
* Loi fédérale sur la banque nationale :
Art. 31 Répartition du bénéfice
1 Sur le bénéfice porté au bilan, un dividende représentant au maximum 6 % du capital-actions est versé.
2 La part du bénéfice qui dépasse le dividende revient pour un tiers à la Confédération et pour deux tiers aux cantons. Le département et la Banque nationale conviennent pour une période donnée du montant annuel du bénéfice versé à la Confédération et aux cantons, dans le but d'assurer une répartition constante à moyen terme. Les cantons sont informés préalablement.
3 La part revenant aux cantons est répartie en fonction de leur population résidante. Le Conseil fédéral règle les modalités après avoir entendu les cantons. https://www.admin.ch/opc/fr/classifie...
* Composition des vaccins, site du CDC : https://www.cdc.gov/vaccines/pubs/pin...
Catégorie




Mettons en pratique la doctrine sociale de l’Église catholique[80] au cœur des collectivités humaines :
Paul H. Dembinski. Un trésor à découvrir d’urgence et à partager. Cath.ch [en ligne]. 9 janvier 2019. Disponible à l’adresse : https://www.cath.ch/blogsf/un-tresor-a-partager/
Comprendre et prendre conscience ce que signifie l’éthique chrétienne :
(Re)Découvrir Laudato Si’ pour éclairer le temps présent - Ce qui se passe dans notre maison. L’éthique sociale chrétienne pour nourrir la vie [en ligne]. 8 mai 2020. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=Mra2mpojQ0E&t=26s
Sous la vidéo est écrit : 
En réponse à l’appel du pape François qui lance une opération mondiale de réflexion, échange d’idées et actions concrètes pour sauver le climat et la création, le Bureau de la Plateforme Dignité & Développement propose une série de huit réflexions sur le temps contemporain à l’éclairage de cette encyclique. 
Chapitre 1 : Ce qui se passe dans notre maison, par François de Siebenthal
Catégorie

Sauvons le climat, projet Oasis :
François de Siebenthal. Sauvons le climat. Projet oasisMicro-taxe.blogspot.com [en ligne]. 10 février 2020. Disponible à l’adresse : http://micro-taxe.blogspot.com/2020/02/sauvons-le-climat-projet-oasis.html
Le serment base de la vraie Suisse :
François de Siebenthal. Le serment, base de la vraie Suisse. Microtaxe.ch [en ligne]. 1er juin 2014. Disponible à l’adresse : https://microtaxe.ch/le-serment-base-de-la-vraie-suisse/
A comprendre et à prendre conscience :

Les justes ont les éléments permettant d’établir le Royaume du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en l’Esprit de Jésus Christ en ce 9 mai 2020.
9 comme neuf, nouveau : intentions, paroles et actes liés aux valeurs et aux principes éthiques du Nouveau testament de la Bible.
Mai : 5 ème mois de l’année.
Soyons unis comme les 5 doigts de la main liés à la prestation de serment des membres du Conseil fédéral :
3 doigts levés signifiant le Père, le Fils, le Saint-Esprit, et deux doigts repliésqui représentent les natures à la foi humaine et divine du Christ.
2020 : 2Q2Q comme QAnon, collectif de patriotes américains en collaboration avec l’administration Donald Trump, président des États-Unis contribuant à mettre un terme définitif à la corruption à l’échelle de la planète tout en démantelant progressivement le réseau pédocriminel mondial et ses ramifications à l’échelle de la planète.
Site internet de QAnon :
Qanon Drops. Qmap.pub [en ligne]. [Consulté le 9 mai 2020]. Disponible à l’adresse : https://qmap.pub/
Informations complémentaires :
Le Palais Fédéral et la Banque Nationale Suisse. AGORA TVNEWS [en ligne]. Sortie le 5 mai 2020. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=tgXVSDBLjH4
Sous la vidéo est écrit :
François nous explique la BNS située à côté du palais fédéral suisse. 
Le Palais fédéral est à la fois le siège du Conseil fédéral (gouvernement) et de l'Assemblée fédérale (parlement) suisse (Conseil national et Conseil des États). Il domine la place Fédérale de Berne. 
La Banque nationale suisse ou BNS (Schweizerische Nationalbank en allemand, Banca nazionale svizzera en italien, Banca naziunala svizra en romanche, Swiss National Bank en anglais) est la banque centrale de la Suisse. 
Catégorie
Paroles de François de Siebenthal : 
« Nous sommes devant le Palais fédéral, le Bundeshaus à Berne, capitale de la Suisse.
Ce qui domine le palais fédéral, c’est la croix du Christ qui est en même temps au début de la Constitution fédérale62 au nom de Dieu Tout-puissant, le Dieu trinitaire.
Donc dans la trinité, il y a le Père, le Fils, le Saint-Esprit, et une autre image du Christ c’est les griffons qu’il y a à peu près à mi-hauteur de la façade. 
Le griffon c’est un animal, qui est en même temps de l’air et de la terre, qui vole et qui marche et qui représente les deux natures humaine et divine du Christ, c’est donc les deux doigts repliés du serment fédéral, vous avez les 3 doigts levésc’est le Père, le Fils, le Saint-Esprit, et la nature humaine et divine du Christ, c’est pour lutter contre l’hérésie de l’arianisme[81] qui a risqué de détruire la religion chrétienne.
La Suisse en fait par la burgondie était le premier état vraiment chrétien de l’Histoire avant les arméniens.
Ils ont été convertis par le fils de la veuve de Naïm[82] qui est le premier homme ressuscité par le Christ en Israël, et cet homme, le premier homme ressuscité par le Christ est venu convertir les Suisses qui à l’époque étaient sur le Rhin, et plus tard dans l’Histoire les Romains ont demandé aux burgondes de venir habiter en Suisse pour protéger le Nord de l’Italie.
Donc vous avez ici une représentation des racines profondes de la Suisse, qui est un pays trinitaire, qui est un pays qui reconnaît la nature, la double nature humaine et divine du Christ, dans son serment, dans son Palais, et vous voyez dans l’écriture même la Curia Confoederationis Helveticae[83] c’est le soin qui doit être attachés aux suisses à la Confédération helvétique. »


A savoir:
La France est devenue la « Fille aînée de l’Église » par le fait que la princesse burgonde Clotilde a converti son époux le roi Clovis à la religion catholique.
Explications :
Jean-Paul II et le baptême de Clovis - Archive INA. INA Société [en ligne].  6 août 2012.
Sous la vidéo est écrit :
2 septembre 1996 
4ème et dernier jour du voyage du pape en France. Le souverain pontif a célébré une messe pour l'anniversaire du baptême de Clovis, mais serait resté "en dehors de la polémique". - PR Jean Paul II dans sa papamobile / Foulards rouges agités sur son passage. - Evêques en blanc de cérémonie et portant la mitre. - Jean Paul II, en français, déclarant ouvert le 15ème centenaire du baptême de Clovis. - Micro-trottoir auprès de fidèles. Un enfant : "Clovis était le roi de la France, sa femme Clotilde lui a appris la religion catholique". - ITW Jean-Claude BERNARD-BORDE, chevalier de l'ordre du Saint-Sépulcre : "C'est l'amalgame de païens et de croyants, de Gaulois et de Francs, qui a fait la France". - Historiens catholiques en grande tenue / ITW de MICHEL ROUCHE sur les explications scientifiques et historiques. - ITW de la COMTESSE DE PARIS : "Clovis a trouvé nécessaire de faire l'unité". - Façade de l'abbatiale Saint Rémi. - ITW Mgr GAILLOT (en chasuble blanc et rose), craint la récupération par les traditionnalistes et l'extrême droite. - Rue de Reims, le parvis et la cathédrale Notre-Dame Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel http://www.ina.fr Abonnez-vous
Catégorie
Pourquoi la France est-elle "la fille ainée de l'Eglise" ? KTOTV [en ligne]. 25 avril 2015. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=0X4AeNdcITk&t=2s
Bénédiction de Paris par Mgr Aupetit. KTOTV [en ligne]. 9 avril 2020. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=LtZnm9Xf3Io&t=2s
Sous la vidéo est écrit :
Depuis la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, l'archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit a béni la ville de Paris, en ce temps douloureux d'épidémie de coronavirus. En ce jeudi saint 9 avril, où les fidèles ne peuvent assister aux célébrations pascales à cause du confinement, cette bénédiction a été donnée à la suite d'une prière devant le saint sacrement sur le parvis de la basilique. Retrouvez dans cette vidéo un extrait de la prière récitée en présence des évêques auxiliaires et des vicaires généraux du diocèse de Paris, ainsi que du recteur de la basilique et la communauté des bénédictines de Montmartre.
Catégorie

Alexandre Lebreton rappelle en images et en musique que la France est "la fille ainée de l’Église":
FRANCE, Souviens-toi de ton Baptême - Convertissez-vous. Alexandre Lebreton [en ligne]. 21 mars 2020. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=K8rEi79NfwA
Sous la vidéo est écrit :
 https://catholicapedia.net/messe/2019... Musique : Anima Christi
Catégorie

La Bible en français courant :
Deutéronome 1 :12-17 
Mais comprenez bien qu’il m’est impossible de porter seul la charge de régler vos problèmes, vos réclamations et vos disputes. Choisissez donc parmi vous, dans chaque tribu, des hommes sages, compétents et de bonne réputation et j’en ferai des responsables du peuple. Vous m’avez répondu que cette proposition était judicieuse. Pour vous diriger, j’ai alors rassemblé les hommes sages et de bonne réputation qui avaient déjà des responsabilités dans vos tribus ; j’ai désigné les uns comme chefs de groupes de mille, de cent, de cinquante ou de dix hommes, et j’ai confié aux autres des tâches de surveillance dans chaque tribu. Par la même occasion j’ai donné les directives suivantes à ceux qui devaient rendre la justice parmi vous :
« Prêter attention aux causes que vos compatriotes vous soumettent, et rendez des jugements équitables dans les affaires opposant un Israélite et un de ses compatriotes ou un résident étranger.
Ne favorisez personne dans un jugement ; écoutez avec impartialité les gens simples et les personnages importants.
Ne vous laissez impressionner par personne, car vous devez juger au nom de Dieu. Si une affaire est trop difficile pour vous, venez me la soumettre et je l’examinerai. »  
Shalom Israël spirituel, que la Paix par le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en l’Esprit de Jésus-Christ inonde la Terre entière, Amen ! 
Vive les populations et les peuples souverain de leur être et de la monnaie respective de leur pays !  
Vive les justes !  
Vive la France libre ! 

Jean-Paul II et le baptême de Clovis - Archive INA. INA Société [en ligne].  6 août 2012. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=YHupWaNMeAc&t=1s
 
Sous la vidéo est écrit :
2 septembre 1996
 
4ème et dernier jour du voyage du pape en France. Le souverain pontif a célébré une messe pour l'anniversaire du baptême de Clovis, mais serait resté "en dehors de la polémique". - PR Jean Paul II dans sa papamobile / Foulards rouges agités sur son passage. - Evêques en blanc de cérémonie et portant la mitre. - Jean Paul II, en français, déclarant ouvert le 15ème centenaire du baptême de Clovis. - Micro-trottoir auprès de fidèles. Un enfant : "Clovis était le roi de la France, sa femme Clotilde lui a appris la religion catholique". - ITW Jean-Claude BERNARD-BORDE, chevalier de l'ordre du Saint-Sépulcre : "C'est l'amalgame de païens et de croyants, de Gaulois et de Francs, qui a fait la France". - Historiens catholiques en grande tenue / ITW de MICHEL ROUCHE sur les explications scientifiques et historiques. - ITW de la COMTESSE DE PARIS : "Clovis a trouvé nécessaire de faire l'unité". - Façade de l'abbatiale Saint Rémi. - ITW Mgr GAILLOT (en chasuble blanc et rose), craint la récupération par les traditionnalistes et l'extrême droite. - Rue de Reims, le parvis et la cathédrale Notre-Dame Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel http://www.ina.fr Abonnez-vous
Catégorie

Commentaires