Fraudes démocratiques

Un élu socialiste de Renens devant la justice

VaudUn politicien est jugé mardi pour captation de suffrages lors des élections de février 2016. Il aurait prérempli quelque 120 bulletins de vote.

...
Un élu socialiste de Renens (VD) est jugé mardi pour captation de suffrages. Une juge doit établir si le conseiller communal, sous enquête pénale depuis les élections de février 2016, a trafiqué une centaine de bulletins de vote en sa faveur.
Deux élus socialistes sont entendus au tribunal d'arrondissement de Lausanne. Ex-président du législatif de Renens, le premier accuse le second (54 ans) – conseiller communal resté en fonction malgré une enquête disciplinaire du parti – d'avoir capté des suffrages lors des élections du 28 février 2016.

Bulletins préremplis
L'enquête pénale a été ouverte par le Ministère public central à la suite de plusieurs dénonciations anonymes. Le procureur Christian Buffat a acquis la conviction que le quinquagénaire - de même que «d'autres comparses non identifiés» - auraient prérempli quelque 120 bulletins de vote. Ils auraient cumulé son propre nom et biffé «de manière systématique» ceux de quatre à cinq autres candidats.
Ces bulletins officiels du PS local auraient été remis par la suite à des électeurs «appartenant notamment à la communauté kurde de Renens». Le prévenu se serait rendu personnellement chez eux «pour les convaincre de voter», avance le représentant du Parquet dans son acte d'accusation.
Pas (ré)élus
Les cinq candidats dont les noms ont été massivement biffés n'ont pas été (ré)élus. Le quinquagénaire était quant à lui arrivé en quatrième position sur la liste du parti.
Dans une décision prononcée en avril 2016, à la suite d'une enquête administrative menée par la préfecture de l'Ouest lausannois, le Conseil d'Etat vaudois a nié toute irrégularité. Il estimait que «le fait que quelques candidats aient été systématiquement biffés et d'autres régulièrement ajoutés ne permet pas de conclure à une fraude». L'infraction est passible d'une amende. (ats/nxp) https://www.24heures.ch/vaud-regions/elu-socialiste-renens-justice/story/24528234

Invitations:

http://micro-taxe.blogspot.com/2018/08/mensonges-politique-lausanne-les-30-et.html

Monnaie-pleine, Genève a voté oui, puis les résultats ont été trafiqués ! http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/monnaie-pleine-la-ville-des-banques.html 

Commentaire de Mme Michèle Herzog suite à ce communiqué paru dans plusieurs journaux, dont 20 minutes, le Matin, etc...

10.06.2018, 14:21 Heures

Excellents résultats pour l'initiative Monnaie pleine. Félicitations aux personnes qui ont alerté la population sur le problème lié à la création de la monnaie scripturale pour les banques (création de monnaie incontrôlable). Le fait que la ville de Genève ait accepté cette initiative est un signal très fort.

Michèle Herzog

Notre commentaire après le changement des résultats:
:
Tous les résultats sont très douteux car il est beaucoup trop facile de manipuler le processus des votes, surtout les votes électroniques et ceux par correspondance.

Nous avons des certitudes de tricheries démocratiques trop faciles et prions toutes les personnes courageuses de réfléchir, s’informer et réagir.

Nous lançons une initiative fédérale pour une révision totale de la constitution suisse, avis aux amateurs
http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/revision-totale-de-la-constitution.html

Commentaires